Zikitopia, la cité à l’orée de la grande zone forestière du Sud où…
Cette phrase est devenue le leitmotiv d’une génération d’acteurs de développement indispensable à Zikisso. L’oeuvre d’un jeune homme dont la valeur n’a pas attendu le nombre des années. Je n’aime pas beaucoup l’expression “jeune homme” tant elle induit une impression de gène sous-jacente de complexe de supérioté ou d’infériorité, d’institution de frontières, de classes et de générations. Des causes qui gènent, je l’ai souligné, à n’en point douter le travail d’équipe indispensable à toute oeuvre humaine.
Amk. Goblé Ouréga Alain, c’est de lui qu’il s’agit, est majeur depuis plus de vingt ans, la quarantaine environs, qui, à partir de nos articles sur zikisso.com, a conforté ce qu’il savait déjà sans doute seul, sa thèse. Il a compris et c’est à l’avantage de Zikisso que son univers qu’il portait seul était peuplé de ses proches lointains, théoriciens et praticiens comme lui.
Informaticien de génie, il avait déjà compris, que tout ce qui avait été compris était gérable et tout ce qui était gérable devenait transformable, comme tout ce qui était transformable était téléchargeable, téléportable certainement. Je le félicite pour cette abnégation avec ce travail abouti. Il y a bien longtemps dans cet univers d’essais tout azimut que nous attendions la procession de nos génies, fidèles maîtres artisans de toutes nos entreprises. Ils sont nos meilleurs logiciels libres d’exploitation.
Avec un intégrateur, un développeur de concepts d’activités développementales de la trempe de Goblé Ouréga Alain, je suis persuadé qu’il pourra faire bénéficier à qui de droit, la substance à l’état latent contenu dans ces textes miens qui suivent et dont l’essence et l’excellence professe Zikitopia.
A toi, WlèGah!
Qui a su l’importance et la quintessence mais la vérité de l’univers connecté
Voilà ton vaste champs de recherche,
De la réalité augmentée,
Voilà, dis-je, ton industrie de construction et de transformation sans cesse augmentées.
Zikitopia!
Djéley Kha Djey,
Wha Kbatey Gboh,
https://zikisso.com/qui-etait-lhomme/
https://zikisso.com/assouley-goudy-webvision/
À propos des 3 sous-préfectures du Djidjiga/Gigiga/Jijiga ou Djigadji/Gigagi/Jigaji
NOTRE DOLÉANCE À MONSIEUR BAKAYOKO KASSOUM, SOUS-PRÉFET DE ZIKISSO
CAMPAGNE ROUTES BITUMÉES RELIANT LES 3 SOUS-PRÉFECTURES DE ZIKISSO, GAGORÉ ET DJIDJI
VERS UNE ASSEMBLÉE TERRITORIALE OU DÉPARTEMENTALE : KPA-GWEE-YE
Gentilé ou ethnonyme en Pays Dida : le cas de la région de Zikisso
Non au choc de civilisations, oui au troc de civilisations !
GLOKBO : NOTRE CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT DE LA RÉGION-ZIKISSO
LAISSER UN COMMENTAIRE