Actualités

Djikiyeu de paix et de dialogue

Chers frères,

Chers sœurs,

Mes chers parents,

Nous savons aujourd’hui où une politique menée en dehors des principes fondamentaux de la société ivoirienne, nous a malheureusement conduit. La Côte d’Ivoire est devenue aujourd’hui la risée de tous tant l’irresponsabilité, la méchanceté et la bestialité de certains de ses enfants, a créé manifestement beaucoup de dégâts, de divisions dans la population ivoirienne.

Mes cris d’alarme n’ont pas été entendus par les uns et par les autres. Constatant que cela était difficile dans une Côte d’Ivoire gravement divisée et sauvagement ethnicisée, j’ai décidé de reconstruire la paix ivoirienne à partir de mon écologie, de mon terroir, grandir avec cette paix-là, jalousement arrachée à nous.

C’est en ce sens que j’ai créé zikisso.com, un site de dialogue et de paix fraternelle, invitant les Djikiyeu à redoubler d’imagination et d’ingéniosité mais de générosité surtout afin de porter leurs idées progressistes de rassemblement et de réconciliation à la connaissance du peuple ivoirien.

Quelques uns m’ont rejoint. Je les remercie ! Ils bénéficient déjà de ma profonde gratitude. Quant aux autres, je redoublerai d’ardeur pour les convaincre à me rejoindre dans ce combat de la communication pacifique, fait de respect mutuel et de partage enrichissant.

Mon objectif premier était de convaincre qu’on pouvait être de différents horizons idéologiques, politiques, religieux, ethniques et réussir ensemble un projet commun dans la mesure où celui-ci s’inscrivait dans un intérêt général.

Sur ce point, de 30 mars 2011 à 30 mars 2017, cela fera dans moins de 24h, 6 ans que nous sommes au service de notre communauté adorée. 6 ans que nous avons, ensemble avec vous, réussi ce beau challenge. 6 ans que nous avons démontré que nous pouvions réussir en faisant merveilleusement jouer nos différences, que nos différends pouvaient être tissés et nous enrichir dans le creuset de notre dialogue et de notre paix fraternelle : zikisso.com.

Aujourd’hui, nous allons nous ouvrir à d’autres horizons avec zikisso.com. Convaincu la justesse, de la richesse et de la réussite de notre projet, nous allons lui adjoindre un parapluie atomique de défense de notre acquis à savoir l’entité Djikiyeu. En quoi consiste celui-ci ?

Vivement, la suite,

Le Président,

GNADOU Dano Zady,

GNADOU Dano Zady

 

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top