Actualités

Glokbo 2 : le Plan Directeur

Blou2Gah_Héna_Amackha-Ateldet

Glokbo, pour penser et insuffler fidèlement le développement local selon :

  • Le Plan de Développement Local (PDL)
  • Le Plan d’Occupation des Sols (POS)
  • Le Plan d’Aménagement du Territoire (PAT)

En effet, nous devons tenir compte des difficultés rencontrées par les bâtisseurs de la Côte d’Ivoire dans la quête d’un confortable local développement rural et d’une meilleure urbanisation.

Avant toute chose, dans la phase de développement global de la Région de Zikisso, du Dôh ou du Djidjé, nous devons en définir un plan directeur. Notre patriarche a eu l’inspiration de l’appeler Djah ManaKôh Tééé Youhah Youhah traduit dans ce monde parallèle par Diamant. Cette conception diamantifère considérable de chez nous, constatée, concentre en elle-même les dimensions définie et infinie, terrestre et céleste de la Glokboïsation matricielle.

Glokbo devrait en principe choisir en son sein des hommes et des femmes, artisans de la conception et/où de la réalisation de ce Plan directeur capable de supporter tous les pilotages, évolutions ou mises à jour du processus de développement durable que je désigne ici par le Plan Global de Développement Indispensable de Zikisso (PGDIZ ou DIDJI).

Nous observons avec la réalisation du plan directeur Héna Amackha-Ateldet que je viens de mettre à jour, le génie des bâtisseurs de nos 42 villages. Nous observons en effet que nos patriarches ont construit un des plus grands châteaux de défense et de sécurité absolue. Une grande forteresse !

Du point de vue richesse minière, nous découvrons ici comme souligné plus haut, le plus gros diamant du sous-sol de notre région.

Du point de vue spatiale, nos génies de pionniers ont construit une soucoupe volante d’unité fraternelle de navigation extra-terrestre à virtualité augmentée.

Héna Amackha-Ateldet, ce trésor inestimable à richesse sans cesse renouvelée, est le Plan directeur, notre patrimoine connecté. Il est notre TchèLey(Glo)Kbo.

Prochainement, Glokbo 3 : le Plan Global de Développement Indispensable de Zikisso Région.

Vivement la suite,

Le Président,

GNADOU Dano Zady

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top