Actualités

ZIKISSO : MA RÉGION BIEN-AIMÉE !

Ce qui caractérise un homme, est de loin son emprunte. Ce qui caractérise toute chose, est vraisemblablement sa traçabilité.
Le devoir, reconnaissance qui nous acquitte, doit toujours nous habiter.

Honore ton père et ta mère ! Aime Dieu de tout ton corps, de tout ton esprit et de toute ton Âme ! Cela, je crois n’exclut pas son pays, sa terre natale. Nous devons par conséquent en prendre grand soin également.

Il est écrit que l’homme est la terre qui a bénéficié du souffle de Dieu. Il est aussi écrit que Dieu travaille sans relâche depuis le 7ème jour. Comment renouvelle-t-il, cet homme créé de la terre ?

Cette création répétée à l’infini est la procréation. Comment est-ce possible ?

En effet, la nourriture que nous consommons est la terre car provenant d’elle. La terre contient tous les nutriments qu’il nous faut pour croître, vivre et prospérer. Elle nous apporte, par le biais de la nourriture, notre corps.

Alors, par le souffle de Dieu, grâce à son commandement, nous devons honorer notre père et notre mère comme nous ne devons pas oublier, par conséquent, notre terre natale, la nourricière.

Cette profonde gratitude, ce devoir nous pousse à professer l’écologie qui se traduit dans notre langue paternelle* Dida, par é-kho-lo-djie qui signifie simplement que notre environnement doit être honoré comme il nous a été recommandé pour notre père et notre mère.

Tout ce qui vit, prie Dieu, est-il, écrit. C’est en associant notre prière à celle de tout ce qui vit, harmonisés et réconciliés avec lui, que nous prierons véritablement l’Ancien et qu’il répondra par une salvatrice abondance à notre appel.

Pour plaire à Dieu et mériter son salut, démontrons notre pleine reconnaissance à notre région natale, la sous-préfecture de Zikisso. Et comme, il n’y a qu’une planète terre, étalons notre bienfaisance partout où nous sommes établis.

Chers Bienheureux, là où vous serez, soyez des Bienfaiteurs avisés comme vous le serez toujours pour votre terre natale bien-aimée.

GNADOU Dano Zady

GNADOU Dano Zady
Unité, fraternité et solidarité en Pays Dida
Paix, sécurité, stabilité et prospérité en Côte dd’Ivoire,

Émèney

*Expression de GOKBLEU Légou, Spécialiste du décodage linguistique.

Hénalogue des langues incarnées.

Conférencier international

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top