Actualités

LE PROTOCOLE DJIKIYEU

GNADOU Dano Zady L'INDISPENSABLE APÔTRE DE LA PAIX !

GNADOU Dano Zady
L’INDISPENSABLE APÔTRE DE LA PAIX !

Une cacophonie règne actuellement parmi nous. Cela nous pousse à réfléchir ensemble, encore une fois de plus sur cette guéguerre de chefs qui ne dit pas son nom. Et pourtant, cela pouvait être évité si la vision et la proposition de la rédaction avait suscité une réflexion poussée. Les frères Goblé Légou, Djégoué Zadi Alain et Gato Jean et moi avions tracé les sillons de ce que pouvait être la gestion associative de la nouvelle donne administrative de la région Zikisso.

Qu’en était-il ?

Pour éviter, par la force des choses, une partition conflictuelle et regrettable de la région Zikisso, nous avions proposé une réflexion commune impliquant les enfants des 3 sous-préfectures (Zikisso, Gagoré, Djidji) qui déboucherait sur des structures associatives régies par des textes précis et avant-gardistes, des statuts et règlements intérieurs notamment. Nous profitons pour rappeler aux uns et aux autres que l’équipe de zikisso.com a été pionnière  dans ce domaine.

Mais trève de commentaires, prenons ensemble connaissance de toutes les réflexions en la matière, preuve que la rédaction de zikisso.com a pleinement joué son rôle :

Remerciements à Gaé Maurice, Akra Djina, Jean-Patrice Djago dit Gato Jean, Djégoué Zadi Alain et Dd. Goblé Légou pour leurs suivantes implications.

Cliquez sur les titres en gras et découvrez nos propositions pour Zikisso.

Le président GNADOU & le promotteur de développement GAÉ MauricePensons ensemble Djykhydou

Pensons ensemble djykhydou : Dougba

Pensons ensemble djykhydou : la présidente tournante

A propos des sous-préfectures de la Région Iroko

A(JE)ZIF : fin de parcours ?

Vers une assemblée territoriale ou départementale : Kpagweeyé

Gato Jean PatriceEnsemble pour Zikisso

Élection du président AJEZIF

Message au Djikié de France

Gato Jean Patrice : la communauté Ziki en France regorge de très grands talents qui sont étouffés

Djégoué Zadi Alain

Djégoué Zadi Alain

A.JE.Z.I.F : un grand débat s’impose avant le vote

A.JE.Z.I.F – les conservateurs persistent et signent dans l’erreur

Mon très cher frère Jean Gato

Élection A.JE.Z.I.F – et si c’était un cadeau empoisonné ?

Le 31 octobre 2015, une date qui s’annonce historique

Dd. Goblé Légou_2Affaire AJEZIF, le débat est lancé

Djikidou

Le trépied : office du premier foyer, berceau énergétique

Zikisso sur son trépied

Djogbèssou – arbre à palabre

Arrivé à ce stade de réflexion, nous pouvons avancer sans problème et ainsi avec raison que le Plotokole, respect originel, ordre sécuritaire, revienne sur la scène médiatique Djikiyeu. Le protocole nous recommande l’ordre des choses, la discipline et l’accomplissement d’un travail approuvé dans une union éprouvée.

Cela dit, faisons reconnaître l’essence protocolaire Djikiyeu dans tout ce que nous allons entreprendre désormais. Toute construction nécessite une conception, un plan. Pour certaines constructions, on parle d’un plan directeur.

Après la conception, intervient la maîtrise de l’oeuvre qui commence par les indispensables fondations. Si la conception est projection, la maîtrise de l’oeuvre ascendante, c’est de la loi universelle de construction et de reconstruction que doit s’inspirer ici, tout bâtisseur Djikiyôh interpellé ici par Dd. Goblé Légou Hâ mé sa Djiki Djô & Pouvoir – Diversité – Respect.

Le respect compte plus que tout, pour tout. ainsi devrions-nous, nous appliquer ce respect en tout moment, tout lieu et toute circonstance. Voilà la règle protocolaire qui doit nous guider, nous sécuriser et nous sortir de l’abîme de l’anarchie et de la rébellion caractérisée…

Je vous remercie.

Le président,

GNADOU Dano Zady.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top