Actualités

DJAKA FESTIVAL EDITION 2018 : il n’est jamais tard pour bien faire

Le Président GNADOU Dano Zady – L’Indispensable Apôtre de la Paix.

Cet article fait suite à celui de la semaine dernière traitant de l’organisation de DJAKA FESTIVAL EDITION 2018, intitulé : Djaka Festival : les recommandations et mises en garde de zikisso.com

Cet article vient préciser les choses pour ceux qui ont demandé à juste titre davantage.

DRAMAN Jhronsix Alexandre, Commissaire Général de Djaka Festival

Djaka Festival est devenu aujourd’hui une institution que beaucoup de nos frères et soeurs se disputent volontiers gaiement. Pour arriver à celà, il a fallu y croire au tout début et lui apporter tous les appuis nécessaires à son honorable institution. Il y a eu je l’imagine ceux qui ont accepté de financer ou subventionner ce festival comme le Conseil Régional et d’autres instutions non moins importantes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. Aussi, les publicitaires et organes de presse, sans oublier des personnes resoursses comme

Kadi Mireille

Cette fête doit revenir entièrement à Zikisso dans son ensemble pour cette année 2018 et aux même dates compilées en une seule s’étendant à une amplitude d’une semaine. C’est notre Zikisso et nous n’en avons pas honte si telle était l’intention de ce qu’ils l’ont laissé ainsi. Nous avons décidé d’en faire Zikitopia, la cité à l’orée de la grande zone forestière du Sud où la paix a installé sa demeure, où il n’y aura plus de pleurs ni de cris, où la dignité, le respect et la considération sont érigés en symbole de sécurité, gage d’un savoir vivre légendaire.

  • En termes clairs, Zikisso demande l’organisation du Djaka Festival de l’année en cours pour une semaine. Une édition dans laquelle AGBAGNINGNIN reste organisé à Zatoboua qui a eu l’honneur d’en faire la demande à travers Kadi Mireille.

Une source digne de foi vient de me confirmer la prise en compte de nos élus locaux dans l’organisation de ce festival. Ce sont Abadi Miézan Charles, Député de Zikisso comme parrain, de DJEDJE ziahourou, Maire de Zikisso comme président d’honneur et sous le haut parrainage du président du Conseil Régional du Lôh-Djiboua, Zakpa Komenan Tchékoura Rolland. J’invite ces élus à plaider en faveur de Zikisso. Le plus tôt sera le mieux comme on le dit souvent sous nos tropiques, le mois de mois est certainement le mois charnière pour fixer définitivement les dates et définir les programmes. Je signale qu’il y a encore beaucoup à faire dans l’amélioration d la programmation des contenus de Djaka Festival.

Je ne saurai terminer sans préciser que Djaka Festival est le bien de son Commissaire Général, JHRONSIX Dramann Alexandre et de ce point de vue uniquement nous ne saurions lui imposer les choses. Seul lui est maître de son navire et seul lui par conséquent en connaît la destination. N’étant pas trop fête, N’y étant pas trop impliqué, c’est à froid que je donne cette analyse qui n’est que la position d’un plus grand nombre de frères et soeurs qui ont pris contact avec moi. Au Comité Général de l’organisation de DJAKA FESTIVAL d’en faire comme bon lui semble.

Dr. Tébi Ablé Joachim, Théoricien de la palabre africaine, spécialiste en tradition historique

Je félicite et encourage l’équipe française d’animation et de coorganisation de DJAKA FeSTIVAL 2018, à sa tête TEBI Ablé Suku à faire honneur à la Région Zikisso de la façon dont il ne ménage à cet effet aucun effort pour la réussite de cet événément culturel d’une haute importance. Avec AHIDJE Gnahoua Dieudoné, son homologue de la coordination Zikisso, je lui demande de bien transmettre les doléances des DjikiYeu.

Paix sur la Région Lôh-Djiboua,

Paix et prospérité sur la Côte d’Ivoire,

PoPaix Yihah!

GNADOU Dano Zady

Le Président GNADOU Dano Zady – L’Indispensable Apôtre de la Paix.

 

 

2 Commentaires

2 Comments

  1. AHIDJE GNAHOUA DIEUDONNE

    1 mars 2018 at 0 h 04 min

    Analyse prise en compte mais une erreur dans mon nom. C’est plutôt AHIDJE GNAHOUA DIEUDONE et non OUAGA.

    • Djikidjôh

      Djikidjôh

      1 mars 2018 at 1 h 05 min

      Toutes nos excuses pour le nom, correction apportée.
      Merci,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top