Zikitopia

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas retourné sur ma terre natale de Zikisso. Toutes mes nuits sont remplies des souvenirs que j’ai ramenés de mon dernier séjour. Mes journées se passent en pensées et en réflexions sur ma participation effective au bien-être de mes parents. Je suis de Zikisso-commune. Je suis de Djidji. Je suis de Gagoré. Pour moi, il n’y a pas trois Zikisso. Il n’y a qu’une et une seule unique terre mienne. Comme j’aimerai la voir belle et rayonnante avec des populations épanouies, solidaires. Cette terre coule en moi et chaque gout de mon sang est rempli de sa vitalité. Oui j’aime ce bout de terre sur laquelle la Providence à bien voulu me faire naître.

Je rêve d’elle comme Zikitopia. Je vous invite à rêver avec moi. Il est dit que toute pensée devient un fait alors je crois et je prie. Je crois qu’un jour cette fable utopique Zikitopia #1 – La route bitumée deviendra une réalité. Je sais que comme ce jeune entrepreneur, je roulerai allègrement sur une belle route jusqu’à ma Zikisso chérie. D’ici là, replongeons-nous ensemble dans l’univers ZIKITOPIA .

Je souhaite cette immersion car très bientôt les joutes vont s’engager pour les communales. Il y a quelques jours un nouveau Sous-préfet a été nommé à Zikiso-commune. Tous nos administrateurs au soir du 13 octobre 2018 seront tous en place : Député, Sous-préfets et Maire. Nous avons d’énormes défis à relever.
Le petit groupe d’hommes et de femmes qui avaient été là-bas sur la montagne sainte de Gbéga était devenu une puissante armée silencieuse mais rangée en bataille. Le Grand oracle là-bas sur la montagne sainte de Gbéga l’avait prédit parce que cette terre de Zikisso est sacrée.

Ces cinq prochaines années sont capitales. Ensemble dans l’union, la collaboration et la coopération faisons chacun et tous notre part.

Nayissakoh !

 

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top