Actualités

NIAGBAMEKO : un village, un nom, des cadres artisans de développement véritable!

Atouhou des officiels Awahi France à la délégation Awahi Niagbaméko chez Jean Patrice DJAGO dit Gato Jean, après ce long voyage de Niagbaméko à Paris.

NIAGBAMEKO, Ce village de la sous-préfecture de Zikisso est aux avant-postes de tout ce qui paraît à la pointe de toute avancée notable de développement indispensable. Je l’avais tantôt souligné dans ma La Commune de Gnagbaméko à la pointe du développement rural dans la quelle je mettais l’accent sur l’ingénierie avérée du village. La commune, pour dire simplement que dans le cadre de la politique de développement intégré et intégral, la communalisation généralisée prônée par le PIP pourrait véritablement amorcer une véritable avancée notable de la Côte d’Ivoire : le regard de l’autre ou sur l’autre nous pousse à l’évolution car tout retard sur l’autre ou de l’autre, nous fait sortir de notre léthargie en nous impulsant un nécessaire mouvement de dignité certaine.

Aujourd’hui, tout Zikisso applaudit à juste titre l’exploit des fils et filles de GNAGBAMEKO de FRANCE d’avoir été les premiers à faire bénéficier aux enfants de leur village d’origine, un programme de loisir et de colonie de vacances.

J’adresse mes vives félicitations aux organisateurs de ce ballon d’essai, à AWAHI Association notamment…

Bonne continuation!

Popoëyih!

Le doyen Awahi, LOHORE Sabatoh

 

 

 

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

  1. Alain Ourega Goble

    Alain Ourega Goble

    20 août 2018 at 21 h 32 min

    Nous sommes au laboratoire. Peuples de Zikisso, restez à l’écoute une clameur vient de la montagne Djidji et un bouleversement se prépare.
    Zikisso ne sera plus jamais la même. Nous en faisons le pari et nous l’assumons.
    Pas un défi, juste vous dire que tout est possible dans l’union, la solidarité, la collaboration et la coopération.

    Merci Awahi-France. Merci Pères, mères, frères et sœurs pour ce challenge relevé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top