Actualités

Mon frère Gbogbodjakolais, je m’adresse à toi par rapport à ton voile

Djégoué Zadi Alain

Djégoué Zadi Alain

Mon frère Gbogbodjakolais, je m’adresse à toi par rapport à ton voile.
Sois rassuré, mon frère, que personne ne t’en voudra parce que tu auras écrit sur ce site ce que tu penses de ta région. Si tu es sûr que tu n’y exposeras pas des idées politico -politiciennes, ainsi que des propos insultants et haineux, tu n’as rien à craindre. Sur ce site, nous nous considérons en famille. Sur facebook, tu peux te cacher, mais ici à Zikisso.com, il n’y a aucune raison de le faire. Et je suis d’autant plus étonné de te voir sous ce masque que tes écrits n’ont absolument rien de désagréable. Alors, pourquoi te caches tu?
Sors donc de ton anonymat, mon frère.

Quant à toi frère Hervé Goubo, ton article me va droit au cœur. A te lire, je me sens encore plus fier d’être Djiki Yôh.

Dieu vous bénisse, frères.

Votre frère Alain Zadi Djégoué de Paris.

Zadi Alain Djègoué

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

  1. GBOGBODJAKOLAIS

    8 décembre 2015 at 11 h 55 min

    Bonjour cher frère Alain,

    Je voudrais te rassurer, je n’ai aucun voile et aucun masque. Gbogbodjakolais est un pseudonyme autorisé en toute légalité par Zikisso.com. Il faudrait qu’on apprenne chez nous à s’intéresser à la réfection qu’aux personnes. La cause de Zikisso est tellement grande qu’elle dépasse de très loin ma petite personne.La question à se poser est de savoir si mes petites contributions apportent quelque chose de positif à Zikisso.com. Mon visage n’a aucune importance.J’apprécie d’ailleurs ceux qui ont fait le choix d’afficher leur nom comme toi-même, Jean Patrice DJAGO et les autres qui publient régulièrement sur Zikisso.com Bravo à vous,mais, saches que l’essentiel pour Zikisso ce sont nos réflexions.

    D’un autre côté, Gbogbodjakolais est un clin d’œil à la toile.L’araignée est appelée chez nous: Gbogbodjakolais; comme il produit de la toile,je l’assimile à internet qui est aussi appelé la toile. Alors loin de moi l’idée de me cacher pour je ne sais quelle raison. Je ne suis pas un repris de justice.

    La dernière raison pour laquelle j’ai pris ce pseudonyme est une interpellation. Je dis par ce pseudonyme que Zikisso.com une immensité, une grandeur, une source immense de richesse qui n’a rien à envier aux autres “grands” de l’internet. Vous pouvez tout réaliser avec Zikisso.com. Si on décompose mon pseudonyme en DIDA, on a:
    gbogbo= grand, immense, abondance
    dja= choses
    kolais= koda= est ici

    En d’autres termes, Zikisso.com est une immensité, une richesse, une abondance dont les fils et filles de Zikisso doivent s’emparer pour conduire le développement de leur région. Ils doivent désormais abandonner les commérages, les dénigrements, les rancœurs, les vengeances. Les filles et fils de Zikisso doivent désormais se défaire de cette position de:”moi ou rien” que certains affectionnent tant. Car c’est ensemble que nous pouvons réussir le développement de notre région que nous aimons tous.

    Votre frère Gbogbodjakolais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top