Actualités

AU DÉBAT AJEZIF, TOUS TENUS !

GlokboïPla est le Plan directeur

Ange Bile INFORMATIONS

Cher(es) soeurs et frères , chers parents , une délégation de L’AJEZIF s’est rendue à la Haye rencontrer le ministre Charles Blé Goude , certains ont du le constater à travers les réseaux sociaux , soucieuse de vous faire un compte rendu du voyage , ladite délégation voudrait vous prier de nous retrouver ce samedi 29 février de 19h à 23h à l’ AGK .Le sujet important nécessite la présence de chacun et de tous . Merci

LES COMMENTAIRES

Jojo Danon 💪💪💪

Alain Zadi Djegoue  Une erreur à corriger au plus vite. Qui a mandaté cette délégation à une mission politique?

Deble Mathias  Zoooo woody

Alain Zadi Djegoue  L’erreur est humaine, et elle a été commise par certains d’entre nous qui sont allés soutenir un leader politique en difficulté. Je salue cette démarche qui relève de la solidarité pure et simple. Mais de grâce, ne faisons pas d’amalgame. Aucune AG n’a encore à ma connaissance commis une délégation à représenter notre auguste association à la Haye pour rencontrer Charles Blé Goudé. C’est un acte à saluer, mais qui n’est pas celui de l’AJEZIF. Ce que je condamne ici, c’est la formulation de ce communiqué. Il doit donc disparaître dans cette forme. Popoè yi..

Doudougbeu Doudougbeu Nous voudrions demander à toutes les bonnes volontés de se joindre à nous pour au moins bâtir quelque chose de potable , quelque chose de réel . Les polémiques perpétuelles n’ont pas leur raison d’être . Une association bien qu’elle soit apolitique côtoie le monde politique et c’est là qu’elle tire sa source de bien être . Les subventions des associations ont été adoptées dans les assemblées nationales. Ex : le resto du cœur de Coluche qui fait le bonheur de milliers de personnes en France est une association qui s’est approchée des pouvoirs politiques. Pourquoi par moment l’on a besoin des associations régionales dans ambassades ? Vraiment je suis outré de savoir que ceux qui tiennent ces propos saugrenus devraient être parmi les cerveaux qui inspiraient notre entendement. Malgré la position d’une association apolitique elle se devrait de composer avec tous les partis politiques. Elle ne devrait pas se recroqueviller sur elle même . Sortez des grabuges chers parents pour aussi exister que de vivre seulement . Je me suis souvent permis d’employer ce périphrase qui dit: pour être quelqu’un de son temps sois quelqu’un de chez toi . Alors que faites vous pour être ceux de chez vous ? Voulez vous être de potentiels troubles faites ? Aidez pour qu’on vous aide . Venez pour qu’on parle notre région, notre patrimoine, notre repère . Quittez les bruits de casseroles svp parce que je vous sais grands donc ne vous tirer pas par le bas . Encore svp notre région mérite aussi des réflexions positives. Une association de depuis 1975 est restée dans stagnation qui ne dit pas son nom . N’avons nous pas pitié et honte ? Soyons bénis,

AJEZIF : ÉVITONS L’AMALGAME !

J’ai lu ce matin un communiqué invitant les Zikié de France à une réunion de compte rendu d’une délégation de l’AJEZIF qui aurat rencontré le ministre Charles Blę Goudé .
Ce communiqué m’a été envoyé par un frère ziki via messenger, et à la question de savoir qui en est l’auteur, il a répondu que c’était le président de l’AJEZIF. J’ai donc écrit au président ,mais en vain.

Pendant que j’attendais la réponse à ma question, le président des Djidjié de France Armel Thomas m’a transféré un long message sur fond de plaidoyer pour un rapprochement de l’AJEZIF aux hommes politiques de notre pays, dans le but d’obtenir leur soutien. Cet autre message est signé du même président de l’AJEZIF.
Cette fois, je ne lui demande plus via messenger, puisqu’il a refusé de répondre à ma première question sur messenger.

A l’analyse des deux textes, j’ai décrypté deux démarches qui sont les suivantes qui me paraissent complètement contradictoires:

En effet, l’une nous met devant le fait accompli en nous appelant à venir écouter une delegation qu’il a dejà envoyée en notre nom chez Blé Goudé sans nous avoir contactés. L’autre démarche nous appelle à nous rapprocher des hommes du pouvoir pour avoir leur soutien car dit-il, une association n’est forte que si elle est soutenue par le pouvoir politique.
Ah donc le président de l’AJEZIF nous invite à un soutien au régime de monsieur Alassane Ouattara,, nous militants de l’AJEZIF, en même temps qu’il envoie une delegation en notre nom chez Charles Blé Goudé?
Je ne suis pas contre, mais je veux juste la confirmation.

Je vous salue.

LES COMMENTAIRES

Yitzhak Danon  Kiakiakia…Excuse moi grand frère mais ça fait rire

Alain Zadi Djegoue Yitzhak Danon Mon frère voilà ce que nous vivons ici hooooo!!!!

Yitzhak Danon Alain Zadi Djegoue wâ trouka sokwaléssô yâ !!!

Continuez à réagir pour le triomphe de la démocratie…

Alain Zadi Djegoue Yitzhak Danon  Ahooo!!

Brico Bravo  Selon le constat qui est fait dans le Loh-djiboua, la communauté du ZIKI à la diaspora est la plus importante. Sa veux dire elle doit être l’élite, le fer de lance. Travailler dans ce sens chers aînés pour notre fierté.

Alain Zadi Djegoue Brico Bravo  c’est à dire?

Armel-Thomas Zatchi  La charrue avant les bœufs.

Adele Djehon  Je pense que c’est une bonne aucasion pour la réunion du 29 / 02 /20 ils vont nous rendre compte sûr les cotisations de 5%.. Venez nombreux à cette réunion merci.

Vester Akra Ajezif n’est-elle pas apolitique? C’est une question please.

Adele Djehon  A J EZ I F, est une association : elle est apolitique merci.

Séverin Gnadou Ambiguïté !!! Je vous invite à la clarification de vos positions sinon Mr le député maire est rhdp plein c’est à dire collaborateur direct du président de la république mais rien en vu.restons digne chers aînés

Séraphin Attebe Mais attends le président de l’ajezif est élu à quel titre? Avant de prendre une initiative pourquoi il ne convoque pas de réunion pour demander l’avis de tous et qu’il prend une telle initiative, vraiment à Paris il y a de n’importe quoi à paris c’est à dire qu’avec une telle décision prise tout seul en tant president d’une association d’une telle communauté comme la nôtre il va rencontré une personne politique sans le consentement des autres, et il prend sa décision quand on parle D’AJEZIF on parle de tous les zikies de France et de toute la France, c’est de n’importe quoi je vais peut être même l’appeler

Vester Akra Merci Adèle, c’est tout ce que je voulais savoir

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

  1. Depris Sery Laurence

    7 mars 2020 at 16 h 54 min

    L’AJEZIF est une association et elle doit agir en tant que telle. C’est à consulter ses membres au cours d’une assemblée avant d’agir en leur nom et non leur imposer leur seule vision du monde en partant du postulat qu’ils ont été choisis donc ont les pleins pouvoir d’agir comme bon les semble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top