Je suis fasciné par ces universitaires originaires de cette surface terrestre sur laquelle vit un groupe humain appelé Djikiyeu. Cette intelligentsia est riche en personnes de qualité hautement qualifiées. Je suis profondément ému quand au détour d’une conférence, d’un séminaire ou toute rencontre intellectuelle, je rencontre ces hommes et ces femmes. Combien sont-ils ici ou ailleurs de par le monde ? Nul ne saurait donner leur nombre même à l’unité près.
Je suis fasciné par ces agents de l’administration nationale originaires de cette surface terrestre sur laquelle vit un groupe humain appelé Djikiyeu. Je suis profondément ému quand dans les bureaux des services de l’administration nationale, je rencontre ces hommes et ces femmes. Combien sont-ils ? Nul ne saurait donner leur nombre même à l’unité près.
Je suis fasciné par ces agents des sociétés privées originaires de cette surface terrestre sur laquelle vit un groupe humain appelé Djikiyeu. Je suis profondément ému quand pour l’exécution d’un contrat quelque part, je rencontre ces hommes et ces femmes. Combien sont-ils? Nul ne saurait donner leur nombre même à l’unité près.
Je suis fasciné par ces entrepreneurs originaires de cette surface terrestre sur laquelle vit un groupe humain appelé Djikiyeu. Je suis profondément ému quand au détour d’un chantier, je rencontre ces hommes et ces femmes. Combien sont-ils ? Nul ne saurait donner leur nombre même à l’unité près.
Je suis fasciné par ces étudiants originaires de cette surface terrestre sur laquelle vit un groupe humain appelé Djikiyeu. Je suis profondément ému quand sur les campus, je rencontre ces hommes et ces femmes. Combien sont-ils ? Nul ne saurait donner leur nombre même à l’unité près.
Je suis fasciné par ces “débrouillards” originaires de cette surface terrestre sur laquelle vit un groupe humain appelé Djikiyeu. Je suis profondément ému quand dans les rues, je rencontre ces hommes et ces femmes. Combien sont-ils ? Nul ne saurait donner leur nombre même à l’unité près.
Je suis fasciné par ces paysans originaires de cette surface terrestre sur laquelle vit un groupe humain appelé Djikiyeu. Je suis profondément ému quand dans nos villages, je rencontre ces hommes et ces femmes. Combien sont-ils ? Nul ne saurait donner leur nombre même à l’unité près.
Cette surface terrestre sur laquelle vit un groupe humain appelé Djikiyeu est riche de tous ces hommes et toutes ces femmes.
Le problème se situe donc ailleurs. Je cogite. J’espère trouver une réponse un jour. En attendant, je vous adresse à tous et à toutes mes affections fraternelles les plus profondes.
Paix nous soit de la part de nos ancêtres – hommes et femmes vaillants qui n’ont jamais été vaincus alors ne nous laissons pas vaincre par tout ce qui ne construit pas.
GOBLE OURÉGA
- Coordinateur Général Zikitopia
- Informaticien
- Technicien de l’information
- Spécialiste en Stratégies numériques, Transformation digitale et Citoyenneté numérique
- Certifié Google en communication et marketing numérique et digital
- Expert en Marketing relationnel
- Gestionnaire des organisations
- Gestionnaire de projet
- gourega@yahoo.fr / +225 08 04 79 14 – 03 43 84 56
LAISSER UN COMMENTAIRE