Art & Culture

À PROPOS DU MOT TRIBU

Dd. Goblé Légou_10Rappelons-nous que toutes les LANGUES PATERNELLES PARLÉES sont de “GRANDS LIVRES SAINTS ” de la ” SAINTE PAROLE “, édités par l’Eternel Dieu . Et lesquels sont donnés au peuple humain pour communiquer, et communiet avec l’Eternel Dieu, notre Père. L”Éternel a toujours bien conçu les choses pour le bien-être pour son peuple humain. Ces noms ou noms sont des messages , des sentiments , etc. .. pour la survie ded êtres humains .
Dans ces ” GRANDS LIVRES SAINTS ” le peuple humain des devoirs à traiter pour mieux avancer dans la vie. Et comme il faut mieux comprendre les mots du texte pour mieux faire le devoir , c’est ce qui se réalise à propos du mot TRIBU.

Le mot TRIBU en langue Hėna , traduit : ” L’ origine , la racine pivotante , le noyau qui rassemble pour le bonheur du rayonnement ” matérimental” ou la matière grise , le cerveau.

Dans cette optique le peuple peut se glisser dans TRIBULOGIE qui le caractérise , et qui traduit : “être dans cette fondamentale racine , on devient fort, puissant, etc. ..”

La TRIBOLOGIE, traduit : “être dans cette originelle grâce, on accéder au bien être originel”

Le peuple évite de tomber dans des péchés mortels en pensée, en parole, et en action car il sait qu’un nom ou un mot correspond à un comportement.

Partant de cette traduction, la TRIBU est donc une langue paternelle parlée qui rassemble, unit le peuple pour la PAIX, le BONHEUR, le BIEN-ÊTRE voire la prospérité de son existence vitale.

Le TRI de TRIBU , se lit : TI LI , qui traduit : ” le pivot , la résistance énergétique , la racine , le muscle , etc. .. ” — exemple : la racine du végétal , la racine de la dent , le muscle du corps. — le BU = BOU , traduit : ” l’ensemble , le tout , l’unité , le rassemblement , etc. ..

Hormis ces deux exemples , lorsque le mot TRI est combiné à d’autres mots , exemples : a)- tchèfou TRIBI , traduit : ” une personne lourdement chargée de mission et qui est obligée de ses muscles , de trimer , d’affronter des difficultés , de guerroyer , de se déplacer , de voyager , de s’ exécuter en permanence , etc. ..—- TRI = muscle —– BI = se déplacer , se promener , voyager , etc. ..—— TCHÈFOU = comble de discours , de paroles de toutes sortes , etc. ..—-
être têtu , récalcitrant = hô TRI
se poursuivre , se battre = TRI TRI LI = exprime les éclats de frottement , s’ écraser l’un contre l’autre , s’ affronter , etc. ..——– amusement = TRI LÉ = affront amical , Joyeux , etc. .. — Hô non’hon trili-tril = il marche à peine à la façon de skier , à se batailler , etc. ..

Dd. GOBLÉ LÉGOU
HÉNALOGUE des LANGUES INCARNÉES
CONFÉRENCIER INTERNATIONAL.

Dd. GOBLÉ LÉGOU
HÉNALOGUE des LANGUES INCARNÉES
CONFÉRENCIER INTERNATIONAL .

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

To Top