Zikitopia

Mouvement citoyen

Un mouvement citoyen est une organisation de réflexion et partage et d’interpellation. Il s’intéresse aux questions d’ordre politique et social (développement local). Il a une force fédérative au niveau de la société civile et réalise régulièrement des publications touchant des problèmes politiques, économiques et sociaux. Il intervient spécifiquement dans la formation des leaders d’opinion et leur mobilisation autour des questions d’intérêt général.

Un mouvement citoyen a la conviction que la gouvernance doit reposer sur des valeurs comprises de nos sociétés et non sur une option élitiste qui exclut la grande majorité de la conduite des affaires publiques. La dimension locale de la gouvernance est aussi une vision partagée au sein de tout mouvement citoyen.

Comprenons bien qu’un mouvement citoyen est le partenaire de toutes les forces vives pour bâtir une société plus égalitaire et inclusive. C’est dans cette optique que ZIKITOPIA a posé sa vision du développement des villages et de la région de Zikisso à travers plusieurs publications sur zikisso.com. Nous allons continuer ce travail qui pour l’instant est confiné à ceux qui ont accès à internet, aux réseaux sociaux et à notre chère plateforme zikisso.com. ZIKITOPIA se déclare comme un mouvement citoyen. Ce travail intellectuel doit être transformé en actions sur le terrain. ZIKITOPIA appelle donc toutes les personnes qui souhaiteraient mieux s’imprégner de la vision, contribuer à sa formalisation et participer aux actions futures de bien vouloir se signaler afin que nous puissions ensemble réfléchir sur les meilleurs moyens et méthodes pour mieux contribuer aux politiques de développement de notre belle et riche région Zikisso.

L’heure des engagement citoyens à sonner. C’est un vaste champ où chacun doit prendre sa place non pour des rivalités mais pour la collaboration et la coopération afin construire cette cité que nous avons nommée ZIKITOPIA pour le bonheur de nos parents paysans.

“L’Afrique a besoin d’un nouveau type de citoyen, dévoué, modeste, honnête et bien informé, qui renonce à lui-même pour servir la nation et l’humanité, qui ait la convoitise en horreur et déteste la vanité. Un homme nouveau, dont la force soit l’humanité, la grandeur, l’intégrité”. Kwame Nkrumah.

Nayissakoh !

GOBLE OURÉGA

  • Coordinateur Général Zikitopia
  • Informaticien
  • Technicien de l’information
  • Spécialiste en Stratégies numériques, Transformation digitale et Citoyenneté numérique
  • Certifié Google en communication et marketing numérique et digital
  • Expert en Marketing relationnel
  • Gestionnaire des organisations
  • Gestionnaire de projet
  • gourega@yahoo.fr / +225 08 04 79 14 – 03 43 84 56

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top