Actualités

PENSONS ENSEMBLE DJYKHYDOU : DOUGBA

cafe-cerises-arbreAprès la présidence tournante dont nous avons parlé avec vous, au précédent article, nous allons voir aujourd’hui, Dougba ou le Conseil. La vérité est qu’aujourd’hui Zikisso est divisé en trois entités administratives qui correspondent plus ou moins à sa réalité politique. Réalité politique qui est le reflet de nos faits et gestes.

Nous sommes heureux de constater que les uns et les autres s’évertuent à la préservation de notre unité. Comment continuer à vivre, ACTUELLEMENT, malgré tout, notre fraternité, dans NOTRE village spirituel de DHYKHYDOU ?

DOUGBA est la proposition  que nous soumettons à votre attente. Il n’est pas notre création, comme vous le savez, sans doute, il est du génie de nos illustres ancêtres. DOUGBA est la plateforme de lancement, de propulsion mais de loisir et de gloire mais aussi :

De Justice et de Démocratie,
De Démocratie et de Réconciliation,
De Réconciliation et de Développement
De Développement et de Paix,
De Paix et de Sécurité,
De Sécurité et de Stabilité,
De Stabilité et de Prospérité.

DOUGBA est la première Commune, la vitrine de ce que nous avons en commun, en nous. L’accueil, la rue principale, le lieu public ou la place centrale. Il peut être constitué de KBYTHYKBY tels que DJÉGLEY (la 1ère Assemblée), GBOKBLÉSSOU (le 1er Tribunal), GBÂGBO (la 1ère Alliance), DYDDEY, etc…(voir l’hénalogue Goblé Légou)

Dans le cas d’espèce, les ressortissants des trois sous-préfectures de Zikisso, résidant en France, devront se réunir et déterminer ce qu’ils ont de commun pour un devenir radieux : DOUGBA

Comment procéder, chers frères, chères sœurs ?

A suivre – Cet article étant en cours de rédaction.

GNADOU Dano Zady

GNADOU Dano Zady

Gnadou Dano Zady

 

2 Commentaires

2 Comments

  1. DIEUDONNE AHIDJE

    17 juin 2016 at 18 h 12 min

    NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE LA SUITE DE CET ARTICLE…

  2. DJY DJEY DJÔH NA' DJY KHY DJÔH

    28 juin 2016 at 23 h 54 min

    Il vous sera livré en juillet. Merci d’apporter aussi vos idées et propositions frère Ahidjé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top