Actualités

J’ai lu dans une publication

Diriger – verbe transitif

1. : Conduire, mener (une entreprise, une opération, des affaires) comme maître ou chef responsable.

2. : Conduire l’activité de (quelqu’un ou d’un groupe)

Synonymes : administrergérerorganiser.

Nous avons tous botté en touche (Champion League oblige) les problématiques sociétaux et sociaux relatifs au développement de Zikisso. Toute notre attention est focalisée sur la bâtisse là-bas pas loin du stade municipal (encore du foot) et surtout sur le siège situé dans le bureau devant lequel se tient une secrétaire derrière son vieux PC sur lequel tourne encore un Windows Xp (à l’heure du web 2.0 et des IA).

L’occupant de ce bureau est le Premier représentant du territoire. Il est élu par le conseil municipal. Il est aidé dans sa tâche par des adjoints, eux-mêmes élus. L’occupant de ce bureau est à la fois un agent de l’État et un agent exécutif du territoire administré. Administré ce territoire c’est conduire/mener les populations qui y vivent pas comme un maître mais comme un chef responsable. L’occupant de ce bureau doit gérer le patrimoine et l’organiser de telle sorte que la population administrée jouisse de tout le bonheur qu’on peut tirer du patrimoine commun. L’occupant de ce bureau conduit les activités sur son territoire comme un chef d’orchestre donnant le tempo et exécutant la partition (le fameux programme de société) validée par la majorité car nous sommes dans une démocratie.

Ces affaires sont trop sérieuses car elles engagent la survie d’un peuple et d’une civilisation. Quand je vois, j’entends, je touche, je goûte et je sens, je conclue que vous n’êtes tous que des PLAISANTINS en vos rangs, grades et qualités.

Maire – Maires adjoints – Conseillers municipaux, tout un beau petit monde!

J’ai lu dans une publication que depuis 1985 rien n’a été fait à Zikisso. Quelle démagogie!

J’ai lu dans une publication que tout le monde doit être sur ma liste. Où est la compétition?

J’ai lu dans une publication que des millions seront gaspillés. Triste réalité!

J’ai lu dans une publication qu’il faut distribuer des programmes de société. Pour quelles populations?

J’ai lu dans une publication que les élections à Zikisso sont le lit de la division. Rien de nouveau sous le soleil.

J’ai lu dans une publication que l’on fait des dons et qu’on se fait adoubé par son village ou par un parti. Jeu de manipulation malencontreux!

J’ai tant lu que je suis désabusé et royalement désolé quand tous ceux qui s’adonnent à tout ça pour un fauteuil se qualifient pour la plupart d’intellectuels.

Alors montrez-moi vos programmes de société afin de me faire une idée de la partition que vous allez jouer avec les populations qui vont vous donner le droit de vous s’asseoir dans ce fauteuil dans la bâtisse là-bas pas loin du stade municipal dans le bureau devant lequel se tient une secrétaire derrière son vieux PC sur lequel tourne encore un Windows Xp (à l’heure du web 2.0 et des IA).

De la Sainte montagne de Gbéga et de tous Djri-sanctuaires secondaires, ceux qui sont de l’autre côté du voile attendent que nous les libérions. Ils veulent ouvrir les écluses pour nous inonder de leurs saintes bénédictions afin de nous rendre féconds de toute bonne chose et prospères de toute richesse. Disons seulement un mot et cette étendue de la surface terrestre sur laquelle vit un groupe humain appelé Djikiyeu sera sauvée.

Paix nous soit de la part de nos ancêtres – hommes et femmes vaillants qui n’ont jamais été vaincus alors ne nous laissons pas vaincre par tout ce qui ne construit pas.

GOBLE OURÉGA

  • Coordinateur Général Zikitopia
  • Informaticien
  • Technicien de l’information
  • Spécialiste en Stratégies numériques, Transformation digitale et Citoyenneté numérique
  • Certifié Google en communication et marketing numérique et digital
  • Expert en Marketing relationnel
  • Gestionnaire des organisations
  • Gestionnaire de projet
  • gourega@yahoo.fr / +225 08 04 79 14 – 03 43 84 56

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top