RÉGION DE ZIKISSO

Il y a tant à faire!

Il y a tant à faire! Une seule personne ou un groupe de personne ne peut tout faire. Personne ne peut s’arroger toutes les capacités. Cela est humainement impossible.

Aussi le Très Haut a donné à l’un d’avoir la capacité de penser et de voir dans le futur (prospective), l’un d’avoir de talent d’entrepreneur (poser des actions), l’autre d’avoir les capacité de manager (de diriger), chacun en fonction de ses capacités et de ses potentialités a un rôle à jouer. Il faut que cela soit compris ainsi. Il dérive de tout cela les notions de collaboration et de coopération.

Je le dis, je l’assume et je le confirme : ma belle région dispose de toutes les personnes qualifiées pour son développement intégré et intégral. Il faut juste que chacun reconnaisse sa place et l’assume. Nul besoin de lorgner sur ce qui ne nous permettrait pas d’exprimer notre plein potentiel. Nous avons la responsabilité de construire le mieux-être de nos parents, le mieux-être des nôtres qui n’ont pas la chance de comprendre l’évolution du monde. Ne pas faire face à cette nécessité nous met tous (intellectuels) en porte-à-faux avec notre responsabilité collective. Il nous faut assumer nos manquements et notre passivité tous autant que nous sommes.

Quand on voit une si belle région avec autant de potentialités être dans un tel état de ‘sous-développement’, une question lancinante revient à coup sûr : chacun de nous a-t-il mesuré le poids de ses responsabilités ?

Cette question est adressée à ceux qui voudrait bien commencer à réfléchir. Les autres que m’importe! FAIRE…..

Nayissako!

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top