Frères et sœurs miens,
Un post de l’Apôtre de la Paix, Trésor Mokobé sur Facebook à l’endroit des Ivoiriens a attiré le courroux d’un de nos frères en la personne de Bahié Djohoré. Ce post accompagnée de la photo ci-contre, parlait de moi, votre serviteur en ces termes :
Oui nous Ivoiriens,
Voici désormais notre président.
Il est pour toi
Il est pour moi
Il est pour vous
Il est pour nous
Il est pour la paix
Et il est pour l’Afrique
Salut à toi, président !
Voilà l’anaphore qui a provoqué la sortie de notre frère Djohoré et le dialogue qui s’en est suivi où la médisance de sa part, se dispute à la malfaisance qui semble l’animer.
Tu es de la famille Amackha comme moi, si tu penses régler un problème avec moi tu sais quoi faire. Utiliser ce canal politique pour tenter de me salir pour je ne sais quelle mission n’est pas digne de toi. La Côte d’Ivoire a besoin du concours de tous pour amorcer un retour salutaire à la paix et à l’unité nationale.
Quand le pays sera sauvé, les Ivoiriens pourront s’ils le souhaitent revenir sur leurs querelles intestines qui les ont toujours perdus et replonger dans des profondeurs abyssales de la déchéance humaine. Amk. Amidou, la Côte d’Ivoire a aussi besoin de toi si tu souhaites jouer un rôle d’indispensable artisan de la paix.
Mon cher Djohore Bahie, ne nous lançons pas sur des terrains qui nous rabaisseraient. dans des intérêts mesquins et égoïstes où l’hypocrisie dont tu as parlé précédemment pourrait t’emporter sous l’avalanche de la vérité et de l’honnêteté.
Bien de choses à toi et à la famille sans oublier Amk Aelaye et les autres, la Côte d’Ivoire vous attend afin de sublimer dans son intérêt votre indispensable mission d’apôtres de paix.
Gnadou Dano Zady Merci notre Tresor Mokobe, l’Apôtre de notre paix en Côte d’Ivoire. Soyons concentrés sur notre objectif de ramener une paix inclusive sans aucune compromission à travers une unité nationale forgée dans une politique de véritable cohésion sociale à reconstruire avec notre peuple adoré.
Djohore Bahie · Ami(e) avec Prosper Dido et 14 autres personnes
Djohore Bahie · Ami(e) avec Prosper Dido et 14 autres personnes
Gnadou Dano Zady Je regrette Amidou que tu n’aies pas tiré de leçons de tes caprices.
Ceux que tu cites sont ici avec moi, attends donc qu’ils se plaignent comme toi ou déposent une plainte contre ma personne.
Continue de me calomnier, cela ne t’avancera à rien. Au lieu de mentir, tu ferais mieux de faire comme les autres que tu cites : ils se sont faits une bonne raison. Aujourd’hui, je m’adresse au peuple de Côte d’Ivoire dans son ensemble et je ne voudrais pas être détourné de ma mission. Merci d’en prendre note.
Djohore Bahie · J’ai mort entre griffe .en français cela veut dire que le mot est au sens figure. Je veux vous dire que vous n’allez pas faire long feu en politique” vous n’allez pas réussir votre mission.
Djohore Bahie · J’ai mis mort entre grille.
Djohore Bahie · Ami(e) avec Prosper Dido et 14 autres personnes
QUE DIRE DE CES ATTAQUES RÉPÉTÉES VENANT DE NOTRE PROPRE MAISON A ZIKISSO ?
Nous y sommes préparés. C’est normal des critiques politiques mais les attaques de basse-cours sont à proscrire tellement elles infantilisent leurs auteurs et donnent l’étendue de la bassesse et les limites intellectuelles de leurs commanditaires.
J’ai encore en mémoire, enfant, des images de certains grands frères à Zikisso qui pour une raison ou une autre sans fondement d’ailleurs giflaient le champion d’Afrique, notre fierté, leur fierté évidemment, Koffi Bras d’Harris pour lui montrer qu’ils étaient plus forts que lui, lui le champion émérite d’Afrique du culturisme. Cela doit nous cesser aujourd’hui si nous voulons compter demain parmi les grands artisans de tout ce qui se fait de grand, de fabuleux, de spécial et de meilleur dans ce monde aussi nôtre.
Oui, je le reconnaîs, le sérieux n’exclue pas l’amusement et la drôlerie mais bien entendu dans des espaces dédiés à cet effet.
Je vous remercie,
LAISSER UN COMMENTAIRE