Actualités

Bonjour cher frère Alain

Gato Jean PatriceJe voudrais par ce mot te dire merci pour ce débat sur l’Association A.J.E.Z.I.F que tu as bien voulu ouvrir. Car, je pense que la communauté ZIKI en France doit sortir des insultes et des invectives pour avoir un débat serein, dans le respect des uns et des autres pour un devenir commun meilleur. Je partage ton analyse sauf deux points qui sont les suivants et je cite:

1-  » D’abord nous ne sommes pas tous des jeunes ».

2-  » Et en plus nous n’avons plus grand’chose en commun si ce ne sont les artères qui relient notre région ».

Sur le premier point, je dirai que la jeunesse est une question de philosophie de vie et non de physique. Et puis, les anciens construisent toujours pour les jeunes. C’est donc à une continuité que renvoie cette dénomination.

Sur le deuxième point, contrairement à ce que tu affirmes, moi je dirai que nous avons tout en commun. Je pense que les liens de sang priment sur les tracés de lignes de séparation qui peuvent disparaître du jour au lendemain. La preuve est donnée par toi-même. En effet, Zikisso qui était hier une seule entité est aujourd’hui divisée en trois sous-préfectures.

A part ces deux points, je partage ton point de vue sur de ton propos. Mais avant de continuer je voudrais te rappeler qu’il n’y a pas à ma connaissance de sous-préfecture de Zikisso-Gnaorédou; il y a tout simplement la sous-préfecture de Zikisso de laquelle sont issues les sous-préfectures de Djidji et de Gagoré. Ceci étant dit, je suis parfaitement d’accord que Frank Danon rende compte du travail qui lui avait été confié avant de penser à faire autre chose. Et puis, nous qui sommes de la sous-préfecture de Zikisso avons à élire aussi notre président comme nos frères et sœurs des sous-préfectures de Djidji et Gagoré. Une fois que l’organisation de la sous-préfecture de Zikisso aura été constituée, les trois entités mèneront des réflexions idoines pour savoir ce qu’il nous faut à tous. Car, cela ne sert plus à rien de s’engager sur des chemins de blocage source d’inefficacité.

Cordialement
Gato Jean Patrice

 

2 Commentaires

2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top