25/09/2016 à 15 heure 40
ZikissoCom : Monsieur le Président, parles-nous des objectifs que tu veux atteindre ?
LOBE : Un président des présidents n’est mauvais que de ce (tendon ombilicale existe). Un président central est pour assurer la coordination entre tous les présidents des S/Préfecture
ZikissoCom : Est-ce que l’objectif peut être atteint ?
LOBE : La nature humaine existe depuis des années et des années et que nous croyons en Dieu que nous allons pouvoir ce que les gens ne peuvent pas.
Le développement c’est : harmonie, Psychique, Philosophie, Psychologie. Et nous allons réussir.
Il y a eu une rencontre entre les 3 présidents et 2 rencontres entre les 3 présidents et moi. Nous sommes tous dans la même vision lorsqu’on est au pouvoir et il faut laisser une petite trace positive.
La 1ère fois de façon évasive et la 2 seconde fois des velléités
Nous nous sommes finalement entendu afin que chaque village mette à la disposition de l’AJEZIF la liste de la population pour constituer le fichier central de la population de la diaspora.
Avantages : Cordon ombilical – Zikisso développerait si chaque président recensent la
Population de ces ressortissants en France
Inconvénient : je ne peux pas mettre ma force aux comptes des inconvénients
ZikissoCom : Comment communiquer entre tous les Djikié ?
L’arme la plus dangereuse est l’être humain. Il faut dévoiler ces genres de personnes dangereuses. Nous mettrons sur place un comité pour accompagner à Zikisso, ZikissoCom pour installer un centre de communication. Nous allons proposer à ZikissoCom un certain pourcentage dans les réalisations.
Djina, Zikisso.Com : Est-ce que communiquez-vous entre vous les présidents ?
LOBE : Nous avons déjà tenu ensemble 2 réunions et à la dernière réunion nous étions 7 personnes. Nous ne sommes pas encore dans la vraie communication mais nous y arriverons. Notre première réunion n’a pas connu de succès mais la deuxième a été mieux et nous ferons encore mieux car nous avons d’autre rencontres en vues.
ZikissoCom : Comment promouvoir l’entente entre toutes les filles et les fils de Zikisso en France
LOBE : Moi je suis venu au pouvoir pas pour les mesquineries du village. Pour s’entendre à Zikisso, il faut sortir de ((ON DIT QUE)). Nous sommes dans un tourbillons de désert de mensonge. Nous sommes dans la malhonnêteté intellectuelle.
ZikissoCom : Votre mot de fin ?
LOBE : Mon souhait est que nous qui avons la charge de Ziki nous nous entendions pour le bonheur de la région. Chasser le sous-développement par tous les moyens.
LAISSER UN COMMENTAIRE