RÉGION DE ZIKISSO

Jeunesse et Participation

Récemment je discutais avec une de nos jeunes filles. Une jeune fille d’une sublime intelligence et compétente dans diverses domaines. A travers elle j’ai vu tous ces jeunes pétris de talents et hautement qualifiés mais qui hésitent à se mettre à la disposition du peuple Djikiyeu pour une raison ou une autre. Tous ces jeunes qui ailleurs sont reconnus pour leurs valeurs et leurs qualités humaines et professionnelles. Ont-ils raison ou pas, je ne saurai les juger.

Nous avons discuté de développement et nous avons parlé de la participation concrète de la jeunesse. Mon ambition n’était pas de la convaincre mais de lui exposer ma vision et ma volonté de voir cette terre nôtre être à la hauteur de la qualité de ses enfants et des enormes potentialités qui sont les siennes.
Y suis-je arrivé? Demain a la réponse.

Parmi les milliers de visiteurs sur cette plateforme j’ose espérer qu’il y a une part conséquente de jeunes. J’espère qu’ils entendront l’appel de la terre mère et qu’ils prendront leurs responsabilités et leurs place dans toutes les actions qui sont menées afin de faire de notre Zikisso une contrée qui compte dans cette Côte d’Ivoire en route vers son émergence.

S’il devait en être autrement qu’ils sachent que nul sûrement ne leur en tiendrait rigueur. Certainement que toutes les conditions n’auraient pas été réunies. Voila pourquoi je réitère mes propositions de mise en place se cadres de concertations et d’échanges inclusifs. En cela il n’y a aucun jeu politique qui vaille. Seul l’intérêt supérieur du peuple Djikiyeu doit prévaloir pour la participation de tous à la survie de notre civilisation et de notre culture.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top