Actualités

BURKINA FASO : LEÇON DE VIE

duekoue_ville_martyre_masacre_cote_d_ivoire_Le Burkina Faso vient d’administrer une leçon de vie à l’Afrique en général et à la Côte d’Ivoire en particulier.
En effet, c’est ce pays que des Ivoiriens ont choisi en 2002 comme base arrière pour venir dévaster leur propre pays.

En 2010, pour un contentieux électoral, ils ont récidivé en ameutant le monde entier pour raser une nouvelle fois leur propre pays. Ces Ivoiriens ont tellement bien réussi leur mission que les conséquences dramatiques sur la Côte d’Ivoire sont à jamais irréversibles. Il est inutile de relever ces dommages ici, tellement elles crèvent nos yeux.

Mais une fois aux affaires en Côte d’Ivoire, ces Ivoiriens « bon teint » s’emploient à exporter cette méthode née au Burkina Faso, au pays des hommes intègres.
Contre toute attente, le Burkina Faso répond à la Côte d’Ivoire en substance : “Pas question de venir ici déstabiliser notre pays. Vous êtes un pays étranger, nous ne vous permettons pas de venir tuer des citoyens Burkinabés ici chez nous”.

Au seuil de cette année nouvelle, nous avons je crois, une leçon à méditer de la part du Burkina Faso:
« Vous ivoiriens, vous nous avez permis de détruire votre pays, mais nous les hommes intègres ne vous permettons pas de détruire le nôtre. Néanmoins, on vous laisse vos yeux pour pleurer. »

Bonnes fêtes et bonne méditation.
Gbogbodjakolais

Illustration Photo de : DUÉKOUÉ, MON INDIGNATION

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top