Zikitopia

Au soleil de Zikisso

Voila qu’approchent à grands pas les périodes des diverses vacances scolaires pour les enfants et les congés annuels pour les adultes.

Chacun comme on le dit à Abidjan fait son plan. Nous allons nous ruer sur la terre des djikiyeu. Les uns venant de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire, les autres de plus loin. Chacun viendra faire étalage de ce qu’il a pu avoir durant toute une année. J’entrevois dejà ceux qui vont souffrir et ce qu’on va faire souffrir. Ces choses se sont toujours passées comme ça sur la terre des djikiyeu.

C’est une année électorale. Ce sera chaud et je sais que beaucoup de choses ont déjà débuté ou sont dans les différents laboratoires personnels ou communautaires. Tout le monde sait de quoi je parle donc pas besoin de dire des choses.

Il y en a qui souhaite que pour une fois et ce sera certainement un début certaines choses se passent autrement que d’habitude. Voila pourquoi tout au long de ces mois, nous avons tenté d’éveiller nos consciences à certaines situations qui minent le développement harmonieux de notre chère région natale.

Il nous faut vivre des vacances autres en projetant le regard plus loin dans le futur. Jetons un coup d’œil vers nos frères du centre.

De partout au moment convenu ils convergent vers leurs lôkôh avec des plans communs clairs et porteurs de développement pour leur village et leur région.

Alors que prévois-tu pour les mois à venir pour toi-même, ton village et ta région?

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top