Religion

DANS LE ZIKI : LE JUBILÉ DU CATÉCHISTE GNÉGBRÉ DANON CHRISTOPHE

Jubilé de Gnégbré Danon Christophe Jubilé de Gnégbré Danon Christophe_2 Jubilé de Gnégbré Danon Christophe_3 Jubilé de Gnégbré Danon Christophe_4

Jubilé de Gnégbré Danon Christophe à la paroisse de Zikisso, le dimanche 20 décembre 2015

Jubilé de Gnégbré Danon Christophe à la paroisse de Zikisso, le dimanche 20 décembre 2015

Dimanche 20 décembre 2015 a eu lieu la cérémonie tant attendue de la prise de la Médaille d’Honneur par le Catéchiste Gnégbré Danon Christophe.

Ce moment a été le temps fort du Jubilé, tant pour le récipiendaire que  la Communauté catholique de la Ville de Zikisso qui a reçu aux rythmes des tam-tams, des tambours, des flûtes et des cors, son Excellence Mgr Joseph Aké, Évêque Métropolitain de l’Archidiocèse de Gagnoa, accompagné de son Vicaire général Mgr Hugues Yohou.

Ouvrant la cérémonie, le Curé de zikisso, le Père René Saley a remercié le peuple de Dieu qui s’est déplacé massivement pour converger vers l’église paroissiale.

Quant à son Excellence Monseigneur Aké, il a exhorté le peuple de Dieu à redoubler d’effort et quitté le chemin du péché.

la joie se lisait sur le visage du Catéchiste Christophe, héros d’hier, d’aujourd’hui et surtout de la cérémonie, qui a semé la graine de l’Evangile en pays Dida.

De notre correspondant spécial à Zikisso,

Légou Frédéric,

Vos réactions, dans les commentaires des articles liés à cet événement exceptionnel, seront publiées dans cette colonne.

GADA TECHO – 31/12/2015 à 1 h 32 min : Merci, à toi frère ZADI ALAIN pour ta persévérance, de nous avoir mobilisé à prendre part à la fête de notre papa CHRISTOPHE.
Bonne continuation car le gros morceau est à venir :
LA RÉCEPTION DU PÈRE GUICHARD.
Dieu te bénisse,

SYLVIE DADI – 31/12/2015 à 23 h 11 min : Vraiment merci aux organisateurs de cette cérémonie : il le mérite Christophe que Dieu lui accorde encore plusieurs années à venir.

 

3 Commentaires

3 Comments

  1. Sylvie dadi

    31 décembre 2015 at 23 h 11 min

    Vraiment merci aux organisateurs de cette cérémonie il le mérite Christophe que dieu lui accorde encore plusieurs années à venir

  2. djegoue

    3 janvier 2016 at 18 h 20 min

    JUILLET 2006 A PARIS AVEC LE REVEREND PERE BERNARD GUICHARD.

    Je remercie tous les Djikié qui avaient fait le déplacement à la réception en juillet 2006 ici à Paris, de celui qui nous a montré le chemin de Jésus-Christ. Pour votre plaisir, votre serviteur a bien voulu publier quelques images de cette réception, tout en réitérant l’appel à répéter votre geste le samedi 19 mars 2016 prochain, jour anniversaire de ce grand bienfaiteur de notre Zikisso natale. L’heure et le lieu de cette autre réception vous seront communiqués le temps venu. Je rappelle qu’il aura 90 ans à cette date. Je remercie tous ceux de mes compatriotes qui m’avaient entouré pour la réussite de cette belle initiative. Il s’agit des frères et soeurs dont je me permets de citer les noms:
    Madame Antoinette Guéhi, Dr Joachim Ablé, Léonard Zié, Joachim Goba, Christine Ouapo et madame Esso née Juliette Tapèhon, tous membres du comité d’organisation de cette fête.

    Je vous laisse regarder. Bonne année 2016 à vous.

    Votre frère Alain Zadi de Paris.

  3. GADA TECHO

    4 janvier 2016 at 17 h 00 min

    Merci aux organisateurs et au frère ZADI Alain et au reporteur de ZIKISSO.COM POUR LES IMAGES
    Merci, merci, merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top