Actualités

ZIKISSO-UJDZI : une cérémonie le 14 avril 2018 au Baron de Yopougon, la jeunesse honore ses cadres

ZIKISSO / Union des Jeunes pour le Développement du grand ZIKI / 14 Avril la JEUNESSE face aux CADRES Dans le cadre de ses activités, le 14 avril 2018 au baron de Yopougon, l’UJDZI organise une cérémonie pour honorer les cadres du grand Ziki pour les effort fournis depuis des années pour le développement de leur localité. Ainsi nous avons rencontré le président de l’UJDZI NANEGNON TEA pour un échange.
Zikisso.com: Quel est l’objectif de cette cérémonie?
Président UJDZI: l’objectif de cette cérémonie du 14 Avril 2018 au BARON de Yopougon est de réunir tous les fils, filles et cadres du grand ZIKI autour d’un seul concept qu’est celui du développement durable dans notre région. Renforcer la cohésion sociale et la fraternité. Faire en sorte que tous les fils du ZIKI se donnent les mains comme un seul homme pour agir dans l’intérêt du peuple ZIKI.
Zikisso.com: Pourquoi honorer les cadres alors que Zikisso est encore en voie de développement ?
Président UJDZI : ZIKISSO a été érigé en chef lieu de S/p depuis 1976 avec 42 villages non-regroupés. A ce jour, avec la politique de regroupement, le grand ZIKI compte 3 S/p à savoir : GAGORÉ, DJIDJI et ZIKISSO commune avec la plupart des villages électrifiés. A l’exception de BRIHIRI, GODOU et BEKRI. Il nous appartient, jeunes du ZIKI de saluer ces efforts et témoigner ainsi notre soutien à toutes ces avancées. Même s’il reste encore beaucoup à faire.
Zikisso.com: Quel message voulez vous faire passer a travers cette cérémonie ?
Président UJDZI: Le message que nous voulons faire passer est celui de l’Union, la solidarité et la fraternité entre les fils du ZIKI pour que vive le développement durable dans le grand ZIKI.
Zikisso.com: Votre message pour la jeunesse du grand Ziki afin qu’elle soit présente ce 14 avril 2018.
Président UJDZI: Cette cérémonie est à la fois capitale et historique pour toute la jeunesse du grand ZIKI. Car depuis une décennie, un tel événement n’a jamais eu lieu. C’est pourquoi nous invitons toute la jeunesse du ZIKI à se déplacer pour réserver un accueil chaleureux à nos Aînés. Mais aussi participer de manière active, à travers cette cérémonie au processus de développement qui est en cours. Car, l’avenir du grand ZIKI, c’est nous. Que Dieu bénisse le ZIKI et ses fils. La jeunesse du grand Ziki à travers son président exhorte tous les fils et filles à être présents à cette cérémonie qui est notre foi très importante en l’avenir.
Interview réalisé par Lidwine Agodio

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

  1. DABE

    26 février 2018 at 18 h 02 min

    Bravo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top