Actualités

UN RÉFÉRENDUM A L’ÉGARD D’UN ÉLU PARLEMENTAIRE, OU COMMUNAL POURQUOI PAS?

ATTÉBÉ  SÉRAPHIN

Toute  Election est toujours suivie d’un référendum dans un état souverain, en cas de force majeur. Ce n’est donc pas un concours  administratif, organisé, par l’état, et qui donne droit à un  représentant légal du peuple à la tête d’une entité administrative, législative ou autre. Le référendum est au même titre que les élections normales, présidentielles, législatives, et municipales. De ce fait, le peuple peut demander à l’État, la suspension de son représentant parlementaire, communal ou régional par des manifestations de mécontentements. Ces manifestations peuvent interpeller l’Etat. Donc le grand ziki ne doit plus subir cette façon d’être traitée il est souverain.

Alors si nous trouvons que des gestes accompagnés des paroles mielleuses ont été fait à l’égard de nos parents dont la confiance a été ainsi abusée au regard de l’élu dont le comportement est en inadéquation avec les promesses de campagne, il est donc républicain de faire un référendum. Ziki ne doit plus accepter cette manipulation orchestrée.

Faire des gestes en offrant une ambulance, neuve ou occasion ou  tout ce qu’on veut oui, c’est bien, mais disposer d’un carnet d’adresses, c’est aussi une chose mais alors très primordiale pour toutes les négociations qui sont envisageables pour sauver nos parents. Même dans les pays développés, les élus parlementaires ou communaux sont suspendus un référendum qui interpelle l’état, c’est le peuple qui vote, qui décide, il est souverain, quand le peuple décide, l’immunité de cet élu ne fait plus foi. Son immunité n’est plus valable, c’est pourquoi un programme de société fait foi et qu’il est nécessaire pour toutes les élections, présidentielles, législatives ou municipales pour différencier les candidats en connaissance de cause.

Alors peuple ziki réveille-toi. Fais un signal fort en offrant un symbole pour sauver notre grande région. Mr ABADI a été  choisi à la tête de la grande région de ziki, le 18 décembre 2016 et il est rentré en exercice depuis février 2017. Un parlementaire est habilité à rendre compte par un bilan annuel à son peuple surtout  pour un bon parlementaire et élu à la tête d’une grande région comme la nôtre.

Si la région est menacée par des assassinats perpétrés à longueur de journée par des halogènes, et que le représentent parlementaire à l’hémicycle n’en fait pas cas, il a sa part de responsabilité puisque un ÉLU PARLEMENTAIRE EST LE GARANT ABSOLU DE SA RÉGION.

Séraphin ATTEBE

Président du Parti de Développement Durable

P.D.D.

 

 

2 Commentaires

2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top