Actualités
Paris Match mar. 4 avr. 11:28 UTC+1
Un Américain de 32 ans a failli mourir électrocuté après avoir touché, avec sa chaine de cou, son chargeur d’iPhone qui se trouvait dans son lit.
Wiley Day se rappellera toute sa vie de la nuit du 22 au 23 mars. Cet habitant de Huntsville (Alabama) a failli mourir au petit matin à cause de son chargeur d’iPhone. Comme beaucoup d’usagers, il a pris l’habitude de recharger son smartphone dans son lit. Mais alors qu’il se levait ce jour-là, il a malencontreusement touché la partie métallique de son chargeur avec sa chaine de cou, elle aussi en métal. Son bijou s’est alors transformé en conducteur de courant, le clouant au sol. La secousse était «la chose la plus étrange, la plus sombre, la plus démoniaque que vous puissiez jamais ressentir. Je n’ai pas assez d’adjectifs pour la décrire», a-t-il confié au «Washington Post», avant de poursuivre : «Votre corps est engourdi à ce moment-là». Etrangement, Wiley a admis avoir ressenti une «très grande pression» au niveau de son cou et non pas de douleur liée à la brûlure.
Toujours au sol, l’homme a hurlé à l’aide, tentant d’interpeler ses parents qui dormaient de l’autre côté de la maison. C’est sa nièce qui est entrée dans la chambre pour l’aider à ôter le collier endiablé, sur lequel sont restés collés des bandelettes de peau. «Si je n’avais pas retiré ce collier à temps…Je crois juste que Dieu m’a épargné la vie», a-t-il ajouté.
“Il a de la chance d’être en vie”
Rapidement, Wiley Day a été admis à l’hôpital où les médecins lui ont diagnostiqué des brûlures au deuxième et troisième degrés, sur ses mains et son cou. Il a pu en ressortir trois jours plus tard. «De(…)
LAISSER UN COMMENTAIRE