Actualités

QU’EN PENSEZ-VOUS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA RÉGION DE ZIKISSO

ATTÉBÉ Séraphin

Par qui le développement de notre belle région doit passer, bien évidemment par les fils et les filles de la région, mais en particulier par les élus que nous élisons. quand le gouvernement a crée des postes électifs et les mettre à la porté de toutes les régions, c’est pour que nous élisions des hommes capables pour le développement, de chaque région, du pays  puisque en même temps que le poste électif est ouvert, il est toujours doté d’un Budget de fonctionnement, tel que la commune, en ce qui concerne le poste de député, le gouvernement  n’alloue pas de Budget de fonctionnement, mais tous les moyens lui sont offerts, et aussi toutes les négociations  lui sont accordées avec qui de droit, et après s’ajoute avec son carnet d’adresse personnelle pour rencontrer qui il doit rencontrer dans le but du développement de sa région, mais ce que j’ai compris tous nos élus confondent le poste électif pour un travail personnel, alors que ce sont les    électeurs de la région qui décident à mettre cette personne à la tête de cette structure pour les représenter valablement, soit pour le Député à l’Assemblée nationale, et le maire de la commune dans le but de développer cette ville. voilà que depuis 1985 zikisso a été  érigé d’une commune, il y a eu des magistrats qui se sont succéder, et pas d”avancement jusqu’à présent.

de même   que le poste de député. zikisso a été érigé d’une sous-préfecture depuis 1976, et un siège de député nous a été accordé le premier Député était Mr Dago  Djiko Benjamin que je rends hommage.
ces parlementaires ont été succéder et sans avancement, sinon sans succès si je peux dire
Alors mon cri de cœur va à l’endroit des élus, Mrs l’élu  parlementaire, et de la commune, revenez sur terre pensez au développement, cherchez  à  entrer dans des négociations pour sauvez cette belle région
               Séraphin  ATTEBE
Président du P.D.D. Parti du Développement Durable

 

3 Commentaires

3 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top