Actualités

POURQUOI SE PRÉSENTER AUX ELECTIONS LÉGISLATIVES ? QUESTION FONDAMENTALE

ATTÉBÉ DAHIÉ SÉRAPHIN

Le titre de cet  article, était le mot clé de mon programme de société lors des élections législatives 2016, qui disait que, pour donner les moyens de comprendre les grandes décisions qui sont prisses à l’hémicycle de la république. 

1- premier thème :Qu’est ce qu’un élu parlementaire? Un élu parlementaire est le garant absolu de sa région

2- deuxième thème: Le devoir d’un député de la république à l’égard de sa population         

   Le Rôle d’un député à l’égard de sa population: en gros ses électeurs

Un député peut avoir à remplir jusqu’à quatre rôles distincts.Il y a d’abord 

Son rôle de législateur,  qui lui exige de comprendre l’esprit des lois,  aussi de planifier de nouvelles lois, de les étudier, d’en discuter et d’appuyer ou non leur adoption, pour mieux expliquer à sa population.

Toutes ces lois là,peuvent lui permettre à défendre la cause de cette  population.

Mais plus loin, à titre de représentant de sa population, un député peut exprimer les inquiétudes, et les points de vue de ses électeurs, intervenir en leur faveur, au cour de la réunion parlementaire à l’assemblée nationale.   aussi Pour aider à résoudre tous les  problèmes,concernant sa circonscription, quelques soient les problèmes, même quelque soit le niveau.

Les électeurs qui ont des difficultés dans leur circonscription ou avec les ministères, les organismes gouvernementaux, etc., demandent souvent l’aide de leur député. Par conséquent, le député de la république est habilité d’être proche de ses électeurs, et doit passer  beaucoup de temps à s’occuper des problèmes individuels des électeurs, répondre à leurs questions, et à se tenir au courant des opinions prévalant dans leur circonscription. c’est ça le rôle d’un député de la république.

Le député de la république  garde contact avec ses électeurs, de diverses façons. Ils leur téléphone, leur écrivent, les rencontrent individuellement, ou en groupe en convoquant des réunions.trimestrielles, semestrielles, ou annuelles.

Tout député peut ouvrir un bureau  de permanence dans sa circonscription, chose prévue dans loi parlementaire, pour recevoir ses électeurs, et avoir des dialogues ouverts avec , cette population. C’est ça le rôle fondamental d’un élu parlementaire. 

Séraphin  ATTEBE

Président du Parti de Développement Durable

P.D.D.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top