Avec cette nouvelle rubrique,je veux simplement ajouter “Mon modeste et humble grain de sel” à la titanesque et oh combien difficile Construction de “notre cher Zikisso”..Mais appelons un chat-un chat et peu importe la couleur de celui-ci et posons aujourd’hui les questions qu’il faut..Mais diantre Que manque t-il à “notre cher Zikisso”,une région qui a une diaspora forte d’environs 2000 représentants…
RIEN QU’EN FRANCE pour prendre un jour SON ENVOL?? Je le disais dans l’article du frère
Alain Zady quant aux potentialités du village de
GODOU,dans la très future Sous-Préfecture de DJIDJI qu’il n’y avait pas que GODOU et que les 42 villages de la région de Zikisso
regorgeaient toutes les richesses requises et souhaitables pour un développement Harmonieux et Assumé..
Alors “il est où le problème ? “,Pourquoi ce si long et profond coma??Que manque t-il à Zikisso pour enfin être une région “émergente”dans cette Côte D’Ivoire dite ‘émergente”??…Et la liste des questions oh que dis-je -de ce cri de coeur -est longue./.
Mais nous rassurons nos parents de Zikisso qui se posent la même question que moi qu’aucune réponse ne sera éludée..Nous prendrons nos Responsabilités pour “mettre le doigt là ça fait mal”.
Je demande donc “aux conservateurs” de tout acabit de se tenir vraiment Tranquilles.Car à l’heure aujourd’hui des NTIC dans ce monde GLOBALISE , aucun(e) fils ou fille digne de Zikisso ne peut accepter cet état de fait.. Et j’invite donc tout “zikié” ou “ziki” à participer à ce débat Passionnant avec Courage et Objectivité..A très bientôt- –
Moise LEGBO LOBE (M2L).
LAISSER UN COMMENTAIRE