La Nasa va révéler des “découvertes sur les mondes océaniques extraterrestres”
Soyez prêts. Jeudi 13 avril à 20h -heure française-, l’Agence spatiale américaine va révéler de “nouveaux résultats en provenance de la sonde Cassini et du télescope spatial Hubble sur les mondes océaniques de notre système solaire”, selon un communiqué publié lundi sur son site internet.
“De nouvelles découvertes qui nous aideront à mieux préparer de futures explorations des mondes océaniques, comme la mission Europa Clipper, dont le lancement est prévu en 2020, et plus largement la recherche de la vie extraterrestre”, ajoute la Nasa, sans un mot de plus, si ce n’est la liste des personnes qui interviendront lors de cette conférence et un lien vers la chaîne Youtube qui diffusera l’événement en direct.
Des informations sur Saturne?
Bref, un flou saupoudré de suffisamment de détails pour exciter tous les fans d’espace et entretenir le suspense, et un plan com’ bien huilé de plus à mettre au crédit de l’Agence américaine, qui devrait néanmoins livrer, comme d’habitude, son lot de révélations passionnantes.
À quoi doit-on s’attendre, alors? Comme le note Science Alert, le “wording” du communiqué [sa formulation], ne laisse pas entendre une découverte directe d’une forme de vie sur l’un des “mondes océaniques” de notre système solaire. La Nasa laisse en revanche entendre que les chercheurs américains ont trouvé quelque chose qui pourrait avoir changé leur vision de la traque de la vie extraterrestre.
Ces informations pourraient venir de Saturne, puisque la Nasa évoque “des découvertes” basées sur les données collectées à la fois “par le télescope spati…Lire la suite sur L’Express.fr
La Nasa va révéler des “découvertes sur les mondes océaniques extraterrestres”
Les aliens ne ressembleront pas à de petits hommes verts, mais “à des machines”
L’étoile entourée d’une “mégastructure alien” a (probablement) mangé une planète
LAISSER UN COMMENTAIRE