La dignité, une citadelle imprenable – ZIKISSO
Actualités

La dignité, une citadelle imprenable

Mention spéciale au Doyen des doyens, Lohoré Sabatoh

La dignité est ce que nous construisons inlassablement avec consistance et amour.

Elle est pilier du temple de possession, elle est notre existence profondément ancrée en nous, sublimant nos actes et nos reconnaissances.

La dignité est forteresse! Elle doit nous rester une citadelle imprenable. La fierté sans laquelle, la dignité est vulnérable parce que nue, est rendue à l’humilité grâce à cette dernière qui n’est rien d’autre, comme évoqué, que notre vision consolidée dans sa prospérité.

Nous ne sommes finalement que ce que nous épousons réellement dans la dignité et vers laquelle nous nous projetons avec humilité. Nous ne serons que ce que nous traiterons dans sa dignité. Ainsi l’homme ne sera-t-il pas vu comme une valeur indéniable que s’il traite les autres avec respect et considération.

Évitons, au nom de la liberté, la fraternité, la prospérité promise à tous, de rabaisser les autres avec des actes qui les dévalorisent tout autant que nous.

Donnons l’élévation qui pourra nous fournir davantage de souffle de vie à nos semblables.

Donnons désormais à la gloire de la dignité humaine.

Dans l’équilibre de Djy, Tchy et Khy, notre Zhy harmonie ne pourrait être que sublimée par notre humble et notre générosité mutuelle.

GNADOU Dano Zady

Le Président GNADOU Dano Zady – L’Indispensable Apôtre de la Paix.

 

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top