Actualités

DJIDJI : La libation du chef de terre pour demander la protection des ancêtres au cour de cette cérémonie.

La libation du chef de terre pour demander la protection des ancêtres au cour de cette cérémonie. De g. à d. Debout : ? , Gnèba Mathias, Lôba Mickey, Assis : Lôhôwlè Lamy

Au nom de nos ancêtres, aujourd’hui nous célébrons une journée importante dans l’histoire de notre existence. à tous ceux qui ont mené cette lutte et que malheureusement ne sont plus de ce monde.

Ce matin, je déclare au nom de nos ancêtres toutes personnes qui est venue prendre part à cet événement sur ce sol en retournant de ne pas retourner fiévreux, avec le corps chaud. Toute personnalité en retournant d’être élevée au plus haut rang dans son service et maintenant je me tourne vers notre fille Chantal qui vient donner une autre image à notre cité de Djidji qu’elle soit débarrassée de toutes difficultés pouvant compromettre son travail ici.

Que tout esprit malsain soit neutralisé sur son chemin par nos ancêtres, et que l’esprit des ancêtres soit toujours son gardien. Elle est venue chez elle, je lui confie sa cité en présence de tous et en présence de nos ancêtres et que ce vent de la paix et de la prospérité souffle maintenant dans le nom de Sacra digbo.
Recueilli par notre envoyé spécial à Djidji, Légou Frédéric.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top