Actualités

Bientôt des lotissements dédiés aux cimetières dans le plan d’occupation des sols

Un lotissement spécial dédié au cimetière au Ghana

Nous continuons avec vous la réflexion sur la façon de conduire le développement de notre région locale. Aujourd’hui, la place que nous réservons aux cimetières dans l’inhumations de nos proches situe notre degré ou notre position dans l’échelle de progression de l’humanité.

Il n’est-il pas temps aujourd’hui de prendre conscience du phénomène que de chercher à enterrer nos morts dans des buissons ou boisseaux? Quelle est cette manière de cacher davantage ce qui se cache déjà à l’enterrement dans le cercueil et sous terre?

Il est effectivement temps de nos jours d’accorder des lotissements aux cimetières dans chaque lieux de vie, dans les villages et villes sinon nous nous ferons passer pour des sous-hommes. Le cimetière dédié fait partie pour une communauté donnée, des critères de qualité de biovie.

Cette question devrait faire cette année l’objet de concertations entre les autorités coutumières, administrative et leurs administrés d’une part et les responsables communautaires et leurs membres d’autre part, dans les différentes dimensions à travers le monde Djikiyeu.

Repos à nos chers disparus,

Bon dimanche!

 

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top