Actualités

De la puissance de la communauté

Il y a une “petite” communauté citée en exemple à Zikisso pour ses actions passées et actuelles mais surtout pour ses grands projets de développement.

Un exemple est une personne ou une communauté, une action, une activité qui peut être proposée comme modèle à IMITER. Le modèle n’est jamais parfait. De ce fait, il faut toujours l’adapter à sa propre condition existentielle.

Cette communauté n’est pas parfaite mais elle avance tant bien que mal. C’est de cela qu’il s’agit.

Elle est hospitalière et ouverte. Mais elle est intransigeante en tout ce qui concerne son bien-être et sa cohésion.

Elle est composée d’humains ayant individuellement leurs limites et leurs grandeurs.

Quand il s’agit de l’intérêt supérieur de la communauté leurs égos sont mis sous le boisseau et ne brille plus que la lumière du « je suis prêt au sacrifice pour ce que la communauté a décidé pour le bien commun ». J’en sais quelque chose. Mon cordon ombilical est enterré sur les terre de cette communauté qui m’est chère.

Il nous a été souvent reproché certaines de nos décisions. Nous les assumons. Nous sommes des femmes et des hommes d’honneur. C’est ce que nos pères nous ont légué et nous ne saurions trahir notre héritage.

Aujourd’hui, force est de reconnaître que nous avions raison pour la quasi totalité de nos décisions.

Sans orgueil ni vanité, nous voulons demeurer un exemple. Notre puissance c’est la communauté parce qu’individuellement nous sommes faibles.

Un visionnaire dit que zikisso est le laboratoire de la cohésion et du développement de la Côte d’ivoire. Nous souhaitons pour notre part que Niangbaméko soit le laboratoire de la cohésion et du développement de Zikisso. Nous nous y engageons.

Nous ne cesserons de vous montrer le bel exemple, le modèle que vous pouvez adapter à vos réalités pour que Zikisso notre terre-mère soit ce qu’elle doit être pour le bonheur de tous ses enfants et de la Côte d’Ivoire.

Paix nous soit !

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top