Actualités

Certains prennent un malin plaisir à boycotter les cérémonies de soutien

LA-COLOMBE-DE-MAGRITTEBonjour Alain,

Je voudrais te dire merci de ce que tu es toujours apte à saisir au vol tous les sujets concernant notre communauté.

Mais, le sujet des funérailles est un sujet très sensible qu’il faut aborder avec prudence. Dans tous les cas la solidarité dans ce cadre n’a jamais été une obligation, mais une nécessité. Tu remarqueras qu’il y a même certains qui prennent un malin plaisir à boycotter les cérémonies de soutien des personnes qu’ils ou elles disent ne pas aimer. Ce qui n’est pas important, car une cérémonie quelle qu’elle soit ne peut jamais remplacer la perte d’un être cher.

Je pense qu’il nous faut actuellement, un consensus autour de cette question. Sans vouloir me satisfaire du statu quo, ce débat doit se faire au niveau de toute la communauté des trois sous-préfectures de la région de zikisso. Tu parles d’AJEZIF, mais cette ancienne association est dans le flou le plus total.Nous avons besoin de lisibilité dans le positionnement des uns et des autres. C’est pourquoi j’invite les deux présidents de Djidji et de Gagoré déjà en place de prendre leur responsabilité en réunissant toute la communauté de la région de Zikisso pour débattre de toutes ces questions. Ce sera une occasion pour décider du sort de l’ancienne structure dénommée AJEZIF. Car elle n’a plus aucune légitimité et en plus, elle jette le trouble dans l’organisation de toute la communauté.

Car, s’il faut un débat, qu’il soit le plus large possible pour le bonheur de Zikisso. Nous en avons assez des petits calculs égocentriques de certains qui sont en mal de reconnaissance.

Bonne fin d’année 2015 à tous et à toutes.Que Dieu vous garde!

GBOGBODJAKOLAIS

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top