Photo d’archives
Gnadou Dano Zady
12H 57
Sans tambour, ni trompette !
Hier, dimanche 05 juillet 2015, les ressortissants de la sous-préfecture de Gagoré, résidant en France, se sont réunis à la Salle A de L’Ageca pour décider des actions à arrêter dans l’intérêt supérieur de ladite sous-préfecture.
une réunion d’une sagesse prouvée, nous ramenant aux sources. En efffet, les Gagwié ont opté pour un choix pluriel au lieu d’une élection dont les conflits qui en résultent écrasent généralement la démocratie.
Cette réunion s’est déroulée de 14H30 à 17H30. Elle nous a donné un collège de personnalités dont la disponibilité et la compétence ont guidé le choix de leurs homologues.
zikisso.com vous donne en exclusivité la composition du Comité de pilotage de la sous-préfecture de Gagoré :
Ci-dessous le compte-rendu de notre journaliste-reporter Gaé Maurice, honoré, lui-aussi, à cette réunion de concertation.
Gaé Maurice, en voyage touristique en Côte d’Ivoire dans la région de Zikisso précisément
La Sous-Préfecture de GAGORE se dote d’un Comité de Pilotage.
Une réunion de concertations s’est tenue dimanche 5 juillet à Paris. Elle a vu la présence d’une bonne partie des originaires et ressortissants de la sous-préfecture de Gagoré à Paris.
Très vite, l’esprit de consensus a prévalu dans les échanges ; ce qui a vu la mise en place d’un Comité de Pilotage qui sera chargé d’animer des activités, de mener des actions de participation au développement durable au profit de notre localité Administrative.
Le Comité de pilotage de Gagoré (Le COPIL de Gagoré) est composé de 5 personnes avec à sa tête le frère
Dabé Fabrice, lui-même, appuyé par l’aîné Tébi Ablé.
Les Présidents des associations des villages seront mis à contribution pour relayer les actions du Comité auprès des membres desdites associations.
Auteur
Gaé Maurice,
-
-
TEBI Ablé Joachim
-
-
LOBÉ MOÎSE & DABÉ FABRICE
-
-
GAE DOBÈ MAURICE