Le HuffPost | Par Maëlys Peiteado
Les faux-jumeaux sont issus d’une grossesse à l’origine de laquelle deux ovules distincts ont été fécondés par deux spermatozoïdes différents. Même si la plupart des faux-jumeaux ne sont pas identiques, ils restent de la même famille et peuvent avoir des ressemblances comme tous frères et sœurs.
Or, ces jeunes filles de 18 ans, originaires de Gloucester au sud-ouest de l’Angleterre, sont radicalement différentes. L’une est rousse, aux cheveux lisses, les yeux bleus et à la peau pâle, alors que l’autre est métisse, a les yeux marrons et les cheveux bruns et très bouclés:
Les parfaites opposées
Leur mère, Donna Douglas, est anglo-jamaïcaine et leur père lui, Vince Aylmer, est caucasien. “Ce fut un vrai choc pour [notre mère] parce que les choses comme la couleur de la peau n’apparaissent pas sur les échographies, avant la naissance”, explique Lucy au Daily Mail. “Quand la sage-femme nous a présentée elle est restée sans voix”, continue-t-elle.
Depuis leur enfance, personne ne croit qu’elles sont véritablement fausses-jumelles. “Même si nous nous habillions pareil, nous ne ressemblions toujours pas à deux soeurs, et encore moins deux jumelles. Des amis nous ont même demandé un certificat de naissance en guise de preuve”, souligne Lucy au site.
Lucy et Maria ont aussi trois autres frères et sœurs plus âgés, qui se disent “un peu entre [leurs] deux” sœurs, physiquement parlant.
Découvrez d’autres photos de ces fausses-jumelles aux antipodes :
Sur Le HuffPost
sur
LAISSER UN COMMENTAIRE