zikisso.com se veut un outil de sensibilisation et de proposition pour sa région. Nous sommes dans la période des grandes vacances. Beaucoup de Djikié, comme tous les ans, vont effectuer leur pèlerinage dans leur région natale.
C’est l’occasion de leur dire, contrairement à ceux de France, que nos parents se sont organisés autour de notre frère LOBLÉGNON DJAHI Séraphin pour solutionner ensemble les problèmes qui pourront se poser à eux.
Notre rédaction alors balbutiante, avait couvert l’événement, publiant les Avis & Communiqués de la chefferie voire les contacts des chefs de village.
zikisso.com qui se veut apolitique, au service de sa région, avait de façon démocratique ouvert ses colonnes au débat suscité par le choix de LOBLÉGNON par ses pairs. Débat qui s’est bien déroulé, sans aucune animosité, avec franchise et interrogations d’une part et compréhension et persuasion, d’autre part. Certains y avaient vu le retour du cantonnât d’antan, quand le Chef central y développait l’opportunité d’une nouvelle génération de chefs en phase avec leur époque.
Cela a été vérifié au cours du temps et zikisso.com peut avancer aujourd’hui avec certitude que les Djikié peuvent travailler désormais la main dans la main pour un développement indispensable de leur région natale.
Comme le disait, notre regretté, AKEZO, “Azoley Zoley” traduit en “Adjoley Djoley” c’est-à-dire, il est impératif de se respecter condition sine qua none à la réussite de toute initiative, de toute entreprise.
C’est dans cet esprit que zikisso.com, organe d’information, informe tous les vacanciers, dans une démarche protocolaire, à prendre le contact de leur interlocuteur coutumier, en l’occurrence, LOBLÉGNON DJAHI Séraphin, Chef central de la sous-préfecture de Zikisso :
Loblégnon Djahi Séraphin,
Chef de Douséba
Chef Central de Zikisso
Tél. (+225) 07 54 92 40
Numéro à partager sans modération pour des vacances réussies à zikisso car planifiées d’avance.
zikisso.com souhaite à tous, de très bonnes et agréables vacances !
À suivre,
1 COMMENTAIRE
LAISSER UN COMMENTAIRE