Dimanche 20 décembre 2015 a eu lieu la cérémonie tant attendue de la prise de la Médaille d’Honneur par le Catéchiste Gnégbré Danon Christophe.
Ce moment a été le temps fort du Jubilé, tant pour le récipiendaire que la Communauté catholique de la Ville de Zikisso qui a reçu aux rythmes des tam-tams, des tambours, des flûtes et des cors, son Excellence Mgr Joseph Aké, Évêque Métropolitain de l’Archidiocèse de Gagnoa, accompagné de son Vicaire général Mgr Hugues Yohou.
Ouvrant la cérémonie, le Curé de zikisso, le Père René Saley a remercié le peuple de Dieu qui s’est déplacé massivement pour converger vers l’église paroissiale.
Quant à son Excellence Monseigneur Aké, il a exhorté le peuple de Dieu à redoubler d’effort et quitté le chemin du péché.
la joie se lisait sur le visage du Catéchiste Christophe, héros d’hier, d’aujourd’hui et surtout de la cérémonie, qui a semé la graine de l’Evangile en pays Dida.
De notre correspondant spécial à Zikisso,
Légou Frédéric,
Vos réactions, dans les commentaires des articles liés à cet événement exceptionnel, seront publiées dans cette colonne.
GADA TECHO – 31/12/2015 à 1 h 32 min : Merci, à toi frère ZADI ALAIN pour ta persévérance, de nous avoir mobilisé à prendre part à la fête de notre papa CHRISTOPHE.
Bonne continuation car le gros morceau est à venir :
LA RÉCEPTION DU PÈRE GUICHARD.
Dieu te bénisse,
SYLVIE DADI – 31/12/2015 à 23 h 11 min : Vraiment merci aux organisateurs de cette cérémonie : il le mérite Christophe que Dieu lui accorde encore plusieurs années à venir.
3 Comments
LAISSER UN COMMENTAIRE