Actualités

23 mai, journée culturelle Ziki en France

JKV, FIRE IN CACHAN !

Le 23 mai dernier, dans le ciel de Cachan a eu lieu, un véritable feu d’artifice. Le groupe JKV (Jah Kool & The Vibes) était aux commandes, à la réalisation d’un grand concert baptisé pour la circonstance « Fire in Cachan ! ».

Le groupe JKV est composé de six grands garçons qui bossent avec professionnalisme sous la houlette bénéfique de Jah Kool . Ils ont décidé de mettre, pour ainsi dire, le feu à la baraque dans la ville de Cachan.

zikisso.com/ vous en parle pour la simple raison que le métronome de JKV est des nôtres. En effet, Jah Kool de son vrai nom Djédjé Didier est originaire du village de Déblé dans la région de zikisso en pays Dida.

Ce même jour, HENA, Une association présidée par Marie-Claire Ablé, une promotrice de développement éducatif, économique, social et culturel, doublée d’une grande artiste qu’on ne présente plus, dans notre milieu, a organisé une soirée dansante à Deuil-La-Barre.

Cette soirée qui finalisait une joyeuse retrouvaille familiale, en l’occurence la famille Goblé Légou. était la récompense d’un si long processus de réconciliation portée par la présidente Marie-claire Ablé.

A cette occasion, l’Hénatologue, Goblé Légou a présenté la langue HÉNA aux jeunes générations comme un outil de paix et de développement indispensable.

 

GNADOU DANO ZADY

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

  1. emma

    9 juin 2014 at 14 h 28 min

    la bonne et puissante équipe, bravo à JKV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top