Actualités

200 châteaux d’eau à Zikisso en 2018. Croyons-nous encore au Père Noël à Zikisso?

200 châteaux d’eau à Zikisso en 2018!

Merci mais seulement une quarantaine voire une trentaine suffira largement. Pour l’instant, il y en a qu’un seul depuis plus de 40 ans.

Affectez l’argent des 160 ou 170 châteaux d’eau qui resteront dans le calcul à la construction au moins de vraies routes dans le futur département de Zikisso.

Je ne parle pas de profilage de routes qui n’existent que de noms.
Arrêter de prendre les Djikiyeu pour des neuneus. Le temps des imbéciles heureux est bien révolu. Le temps de falot-falot aussi.

Hônah 200 châteaux d’eau à Zikisso en 2018.

Quel Prodada!
Quel Hânoadada!

Le Président GNADOU Dano Zady

La vision de la paix.

GNADOU Dano Zady

Le Président GNADOU Dano Zady, L’indispensable apôtre de la paix

 

35 Commentaires

35 Comments

  1. Gnazalé Gnazalé

    Gnazalé Gnazalé

    1 décembre 2017 at 8 h 40 min

    Quel est ce calcul qui offre 200 chateaux à 42 villages? D’ailleurs, avec les differents regroupements villageois on se situe en dessous de ce nombre aujourd’hui.
    C’est une injure à notre peuple ou quoi?

    • Divine Grace Lyne

      Divine Grace Lyne

      1 décembre 2017 at 8 h 43 min

      200 châteaux construits en 2018 et non 200 châteaux dans le ziki stp,lis bien

    • GNADOU

      GNADOU

      1 décembre 2017 at 8 h 44 min

      C’est une grave injure Athéa Gnazale Gnazale. Nous allons y remedier dans la paix de la vérité sublimée : rendre gloire à la paix, c’est lui parler le langage de la vérité. Nous apporterons le développement utile à notre localité dans le respect et la reconnaissance des compétences des uns et des autres.

       

      • Gnazalé Gnazalé

        Gnazalé Gnazalé

        1 décembre 2017 at 8 h 45 min

        voyez vous mon doyen, si notre diaspora s’engageait véritablement et unissait ses forces à celle des populations locales, on ne viendrait pas injurier nos parents sans remords. j’accuse donc…

        • GNADOU

          GNADOU

          1 décembre 2017 at 8 h 48 min

          Tu as parfaitement raison mais cela sera circonscrit. Nous allons continuer notre oeuvre de reconstruction de la société. Personne ne décidera dorénavant à notre place. nos frères qui sont dans la place doivent veiller à ce que ces personnes-là ne les humilient aux yeux de tous comme pour dire “voilà comment nous traitons vos cadres supérieurs qui ne sont en réalités que nos esclaves, des mauviettes. En tout cas c’est ainsi que j’ai compris leurs différentes sorties. Mais je ne les laisserai plus traiter notre localité de la sorte. Continuer à résister pacifiquement, refusez l’ignorance et l’obscurantisme dans lequel ils baignent et qu’ils aimeraient y voir baigner les autres. Ne les suivez pas. Ne répondez pas non plus à leur provocation. Vous valez mieux!

          • Divine Grace Lyne

            Divine Grace Lyne

            1 décembre 2017 at 8 h 58 min

            Mon papa Gnadou Dano Zady, c’est une erreur de saisie sinon j’étais même hôtesse de cette cérémonie, et j’étais juste à côté de celui qui a parlé des châteaux d’eau. Il a dit que d’îci 2018,il aura 2 châteaux d’eau, à savoir dans la Sous /préfecture de Djidji et de Gagoré. Le ministre et maire de divo mr Amédé Kouakou a dit lors de son allocution qu’il aura 2 châteaux d’eau dans les deux sous préfectures,et celui de zikisso sera rénové. Je suis témoin de ce discours, l’écrit sur le journal n’est qu’une erreur de frappe. Merci papa

          • GNADOU Dano Zady

            GNADOU Dano Zady

            1 décembre 2017 at 9 h 01 min

            Merci ma fille pour ta contribution mais il est de ton devoir dans ce cas, de demander un erratum au journal politique que tu incrimines ici. Moi je m’en tiens à sa une en tant que président du parti politique que je dirige – Parti Ivoirien du Peuple. Pose-toi la question de savoir pourquoi ce journal a préféré 200 c’est-à-dire 2 avec deux zéros à 2 simplement. quelle devrait en être la portée politique d’un tel titre? Bonne et agréable nuit ma fille et demeure ma fille et ne prends pas position ni pour moi contre une tiers personne ni pour quelqu’un d’autre contre moi en matière de politique. garde précieusement ce conseil qu’Houphouët avait sagement donné à sa famille en son temps, pour toi. Bonne et agréable nuit ma fille et demeure bénie.

          • Divine Grace Lyne

            Divine Grace Lyne

            1 décembre 2017 at 9 h 04 min

            Mon papa, je prends pas partie, loin de là, mais je dis simplement ce que j’ai entendu et vécu, maintenant en ce qui concerne ce qui écrit, je ne saurai l’expliquer, c’était juste dire que c’est une erreur de saisie. Maintenant si les gens ont exagéré aussi, c’est leur soucis, sinon nous savons que dans 3 sous préfectures avec 43 villages ou 44,on peut pas construire 200 châteaux d’eau, car les châteaux d’eau seront plus les villages. Je voulais t’apporter mon éclaircissement concernant ce discours. Merci papa

          • GNADOU Dano Zady

            GNADOU Dano Zady

            1 décembre 2017 at 9 h 09 min

            Ma fille en écrivant ainsi 200 châteaux, ils ont fait la politique comme si à Zikisso il y avait des analphabètes, comme ils le disaient eux-même au temps ancien, des imbéciles heureux. Nous avons répondu à cette politique pour rétablir les choses cette fois-ci et faire comprendre aux et aux autres que Zikisso n’est pas une foire. Nous avons choisi comme programme politique la restauration de la paix et non la cécité ni la bêtise politique. Bonne nuit ma fille.

          • Divine Grace Lyne

            Divine Grace Lyne

            1 décembre 2017 at 9 h 12 min

            Il a parlé de 200 châteaux d’eau en général, car il y’a encore 200 sous préfecture sur le territoire ivoirien qui n’ont pas d’eau potable,c’est dans ce sens qu’il a dit que ses 200 châteaux seront faits. Pas 200 châteaux d’eau à zikisso, un château d’eau pour chaque sous préfecture.

          • GNADOU Dano Zady

            GNADOU Dano Zady

            1 décembre 2017 at 9 h 14 min

            As-tu dit ou écrit la même chose au journal qui est à l’origine de mon article? Dans la famille, la logique a été toujours le fondement de notre éducation. Tu ne fais d’ailleurs pas défaut.

          • Abel Gnadou

            Abel Gnadou

            1 décembre 2017 at 9 h 16 min

            Divine Grace Lyne dit pourtant vrai.

          • GNADOU Dano Zady

            GNADOU Dano Zady

            1 décembre 2017 at 9 h 18 min

            Je suis heureux de débattre avec vous. Seulement dans un débat, il faut se garder de perdre le fil conducteur. Le problème n’est pas de savoir qui dit vrai ou pas mais de reconnaître et nommer qui a été à l’origine d’un tel imbroglio journalistique?

          • Agissons Pour Niablé

            Agissons Pour Niablé

            1 décembre 2017 at 9 h 20 min

            arrêter de distraire le peuple de ziki car on a assez souffert.

          • Divine Grace Lyne

            Divine Grace Lyne

            1 décembre 2017 at 9 h 22 min

            Mon frère regarde très bien de près l’écrit, ce n’est pas 200 châteaux d’eau dans le ziki,mais plutôt 200 châteaux construits en 2018,faisons très attention svp!!!

          • Divine Grace Lyne

            Divine Grace Lyne

            1 décembre 2017 at 9 h 24 min

            Je suis témoin de cette cérémonie frère, j’étais même hôtesse du ministre Amédée Kouakou qui a fait ce discours

          • Agissons Pour Niablé

            Agissons Pour Niablé

            1 décembre 2017 at 9 h 26 min

            Oui oui, je parle de ces politiciens

          • Divine Grace Lyne

            Divine Grace Lyne

            1 décembre 2017 at 9 h 28 min

            OK mais il n’ya pas lieu de critiquer,car c’est bien écrit ici

          • Agissons Pour Niablé

            Agissons Pour Niablé

            1 décembre 2017 at 9 h 29 min

            On se comprend pas…
            Je m’en prend aux politiciens qui ne cessent de nous promettre nuit et jour mais jamais réalisé

          • Divine Grace Lyne

            Divine Grace Lyne

            1 décembre 2017 at 9 h 31 min

            OK je te comprends maintenant mon frère Agissons pour niablé

          • GNADOU Dano Zady

            GNADOU Dano Zady

            1 décembre 2017 at 9 h 33 min

            Effectivement Agissons Pour Niablé. C’est le sens de ma sortie. Car c’est cela que le titre veut nous faire croire.

  2. GNADOU Dano Zady

    GNADOU Dano Zady

    1 décembre 2017 at 9 h 36 min

    Il ne faut plus considérer les gens comme au sortir de l’indépendance où beaucoup ne savaient ni lire ni écrire le français. On pouvait écrire n’importe quoi dans les journaux, cela ne dérangeait pas grand monde. On pouvait écrire dans des journaux à destination de la France et d’autres pays que les ivoiriens du Sud étaient des paresseux c’est pour cela qu’on leur prenait leur forêt pour la mettre mieux en valeur. Personne ne pouvait contester cela car soit incapable ou éloigné. Aujourd’hui, nous sommes un peu partout et capables de comprendre les non dits ou écrits d’un article ou livre chaque fois qu’ils seront édités et publiés. Une conscience politique réside à Zikisso qui travaille à l’avènement d’une nouvelle Côte d’Ivoire où le respect, la considération des autres comme des hommes à part entière, nous évitera de dire des promesses ridicules, une Côte d’Ivoire ou une enfant, un petit frère ou un beau réfléchira à plusieurs fois avant de se jeter dans un combat politique mener par son père, son grand-frère ou son beau-frère pour le bien de leur région. Dans ce cas, qui détruit ici les liens de sang? Pensez-vous que ceux pour lesquels vous êtes sans doute en service commandé, n’ont pas de familles qui pensent différemment d’eux? Mais quand avez-vous l’un d’entre eux intervenir contre leurs frères ou sœurs hommes politiques. La famille est sacrée quoi qu’on en pense! La démocratie n’exclut pas la sagesse et l’alliance filiale. Alors de grâce, laissez répondre les accusés. Ils sont assez grands pour se défendre. Cela dit, vous êtes libres de continuer, ce sera toujours avec joie je débattrai avec vous pour l’entente et la cordialité de la famille. Que Dieu vous fasse progresser en grâce de la compréhension

  3. Jean-louis Kobry?

    Jean-louis Kobry?

    1 décembre 2017 at 9 h 40 min

    Il n’a jamais été question de 200 châteaux d’eau dans le grd ziki. Le ministre a plutôt promis un château à Djidji et un château à gagore. Mai il y a 200 sous-préfectures sans châteaux d’eau en CI.

    • GNADOU Dano Zady

      GNADOU Dano Zady

      1 décembre 2017 at 9 h 44 min

      Le titre principal est ZIKISSO en écrivant 200 châteaux sous ce titre-là, l’effet escompté est vite déduit.

    • GNADOU Dano Zady

      GNADOU Dano Zady

      1 décembre 2017 at 9 h 51 min

      C’est connu et même enseigné. Quand on ne peut pas faire défendre une idée on ne l’expose pas partiellement à la Une. La Une doit être sans ambiguïté surtout dans un pays où on se bât pour “on gagne ou on gagne”…

    • GNADOU Dano Zady

      GNADOU Dano Zady

      1 décembre 2017 at 9 h 52 min

      C’est justement cet irréalisme journalistique-là qui est dénoncé voire condamné dans mon article. C’est le journal qui condamne son ministre et le ridiculise. Le flou artistique entretenu à dessin ne pouvait tout de même pas passer inaperçu. le WebOell jouant en plein.

      • Abel Gnadou

        Abel Gnadou

        1 décembre 2017 at 9 h 54 min

        Pourquoi cherchez-vous les poils sur les oeufs ? Quelle est l’erreur à la Une de ce journal ? Je n’en vois pas une.

        • Divine Grace Lyne

          Divine Grace Lyne

          1 décembre 2017 at 9 h 56 min

          Aucune oooooooh mon frère Abel Gnadou, il est écrit 200 châteaux construits en 2018 et non 200 châteaux construits dans le ziki. Mais bon!!

          • GNADOU Dano Zady

            GNADOU Dano Zady

            1 décembre 2017 at 9 h 59 min

            Quel est le titre principal ici et le titre pendant, Divine Grace Lyne?

          • GNADOU Dano Zady

            GNADOU Dano Zady

            1 décembre 2017 at 10 h 05 min

            Nous ne sommes plus en campagne. Zikisso comme toutes les autres localités se trouvant dans la même situation doivent bénéficier d’un plan de développement accéléré pour ne pas dire de rattrapage. Et c’est ce que nous demandons au ministre et au gouvernement.

        • GNADOU Dano Zady

          GNADOU Dano Zady

          1 décembre 2017 at 10 h 00 min

          Voudrais-tu parler de l’erreur politique Abel Gnadou? Il y en a manifestement. Et cela est important dans la suite…

        • GNADOU Dano Zady

          GNADOU Dano Zady

          1 décembre 2017 at 10 h 03 min

          En tant que responsable politique, j’ai extirpé l’esprit politique de l’exposé pour jouer sur sa portée afin que désormais ce genre de laxisme éditorial n’est plus droit de cité dans un pays appelé à emprunter la voix de la paix et de la réconciliation.

        • Charles Lebonguide

          Charles Lebonguide

          1 décembre 2017 at 10 h 28 min

          Les 3 sous préfectures de zikisso comptes 42 villages. Alors pardonnez on veux juste 42. Et garder les reste pour d’autres villages de côté d’ivoire.

          • GNADOU Dano Zady

            GNADOU Dano Zady

            1 décembre 2017 at 10 h 29 min

            Merci de défendre l’image de ta localité Charles Lebonguide. Merci de la soutenir dignement. Aujourd’hui tout le monde voit et comprend. Alléluia, AlléLioYah, AlléLioKha!!!

          • Charles Lebonguide

            Charles Lebonguide

            1 décembre 2017 at 10 h 31 min

            Sinon chaque village aura au moins 4 château. Huuummmmm l’Afrique à un incroyable talent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top