Actualités

Zikitopia #7 : La grille de lecture

Une grille de lecture est l’interprétation d’un phénomène, un écrit, en fonction d’une idéologie.

Les lignes qui suivent s’adressent à :

  • Ceux qui auront le courage d’exprimer des questions.
  • Ceux qui ont épousé la chose et qui y apporteront leurs contributions sincères.
Ils ne s’adressent pas et sont même une mise en garde pour :
  • Ceux qui garderons leurs questions au tréfonds d’eux attendant que d’autres se mouillent.
  • Ceux qui sauront dès le départ ce que c’est que Zikitopia et qui comme de coutume incanteront pour que ça se “casse la gueule”.
Alors comment lire Zikitopia?
Une des thèses que nous défendons pour toutes les questions liées au développement des communautés s’expose comme suit: il faut commencer par changer les petits systèmes. Le rayonnement concentrique et l’effet domino permettront de changer des systèmes de plus en plus grands et complexes de première approche.
Partant de sa quintessence, Zikitopia se situe dans le grande vision Transafrikha . L’un des projets jamais imaginés à l’échelle d’un continent. L’unité d’un continent est difficile à réaliser pour de multiples raisons. Les infrastructures d’UNION surtout dans le domaine terrestre ou inter-territorial étant inexistantes. Le 21ème siècle est le siècle de l’explosion démographique. Les siècles qui suivront ne fléchiront pas la tendance. Les problèmes d’eau, de nourriture, de soins, de travail et de mobilité seront plus cruciaux. L’Afrique, dans 50 ans au plus, à elle seule, comptera plus de 3 milliards d’habitants. Les autres continents ne seront pas en reste. Le Transafrikha est la formule qui résoudra et régulera les problèmes que cela posera à tous les niveaux à l’humanité tout entière.
La cité à l’orée de la grande zone forestière du Sud est un petit système du Grand système Côte d’Ivoire; elle-même dans le grand système Afrique qui est un sous-système du grand système Planète Terre.
Afin d’être efficaces et efficients, il nous fallait impérativement ramener Transafrikha au petit système qui est la cité à l’orée de la grande zone forestière du Sud. Un petit groupe d’hommes et de femmes montèrent là-bas dans la montagne sainte de Gbéga. Ils firent un voyage mystique, mystérieux,  initiatique. La cité à l’orée de la grande zone forestière du Sud est le laboratoire de Transafrikha. Zikitopia est son émanation consciente.
Quand vous lisez un texte de Zikitopia, vous sentez ce lien mystérieux avec vos ancêtres qui vivent dans les Djris – Sanctuaires auxiliaires.
Quand vous lisez un texte de Zikitopia, vous sentez vivre dans un monde réel. Ce monde est réel en vous.
Quand vous lisez un texte de Zikitopia, vous sentez le présent. C’est le présent dans l’autre plan astral de l’autre côté du voile.
Quand vous lisez un texte de Zikitopia, vous sentez les générations futures. Elles sont en vous. Vos actes d’aujourd’hui déterminent leur vie de demain.
Quand vous lisez un texte de Zikitopia, vous vous éveillerez à un autre niveau de conscience.
etc…..
Voilà pourquoi Zikitopia ne s’adresse qu’aux personnes qui veulent le changement dans l’union et le “travailler ensemble” dans la discipline et la rigueur. Zikitopia, c’est le rigueur des scientifiques et la sensibilité des littéraires.
Nous pensons Zikitopia. Vous construisez Zikitopia. Vous pensez Zikitopia. Nous construisons Zikitopia.
Un petit groupe d’hommes et de femmes alla là-bas dans la montagne sainte de Gbéga dans un voyage initiatique. Il leur y fut enseigné Transafrikha. Alors, ils rapportèrent Zikitopia à leurs frères et sœurs. Tous ensemble, ils devinrent des bâtisseurs; chacun venant avec ce qu’il a.
Zikitopia ouvre à d’énormes responsabilités. Il sera formalisé au fil des jours afin que chacun puisse en appréhender  la profondeur. Des actions et des activités dans ce sens seront très bientôt développées. Zikitopia est une école de pensée dans le grand mouvement Transafrikha.

La cité à l’orée de la grande zone forestière du Sud est un laboratoire dont Zikitopia est l’école de pensée pour rassembler toutes les personnes qui veulent le changement dans l’union et le “travailler ensemble” dans la discipline et la rigueur.

GOBLE OURÉGA

  • Informaticien
  • Technicien de l’information
  • Spécialiste en Stratégies numériques, Transformation digitale et Citoyenneté numérique
  • Certifié Google en communication et marketing numérique et digital
  • Expert en Marketing relationnel
  • Gestionnaire des organisations
  • Gestionnaire de projet
  • gourega@yahoo.fr / +225 08 04 79 14 – 03 43 84 56

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top