Actualités

ZIKISSO : demain la fumée blanche !

Le doyen Sabatoh Le canari de la sagesse.

Le doyen Sabatoh
Le canari de la sagesse.

Apres Gagoré et Djidji à se plier à la nouvelle donne trinitaire sous-préfectorale, en se dotant de structures adéquates à leur développement, Zikisso sortira de son chapeau la sienne. A cette occasion, nous connaîtrons egalement le nom de celui qui sera chargé d’animer cette structure dont le nom nous sera aussi donne.

Lohoré Sabatoh, le doyen qui n’est plus à présenter à user de toute la sagesse dont on lui connaît dans notre milieu et de tout le talent d’organisateur reconnu pour donner demain une équipe compétente et irréprochable.

Ainsi, chers Djikieu, le trépied de l’autre doyen Dd. Goblé Légou, véritable alter-égo du métronome Sabatoh, vient il de voir le jour. Comme il soulignait ici dans les ‘colonnes de ce site, à la suite d’un des articles de votre serviteur sur la conception développementale de la région de Zikisso. Dd. Goblé Légou, l’hénalogue des langues incarnées, conférencier international de son état, avec qui je forme un duo créatif, avait écrit :

“Djikidjôh posé sur son trépied”.

Eh bien, avec l’avènement de la fumée blanche qui sortira certainement demain de la conclave des 7 chefs des 7 villages chargés de désigner en leur sein leur bagnon développé, Djikidjôh sera effectivement, exactement et totalement posé sur son trépied grâce à la sous-préfecture de Zikisso.

Grâce a Zikisso.com. vous aurez les images de l’événement.

Gnadou Dano Zady,

L’être au peuple,

L’indispensable apôtre de la paix.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

To Top