CAMPAGNE DE PRÉVENTION FONCIÈRE ET ROUTIÈRE

SENSIBILISATION : Comme la ceinture, le port du casque peut sauver des vies

Je ne comprends plus mon écologie, les choses ont évolué à la vitesse de la lumière. Je constate que notre jeunesse, tant bien que mal, s’adapte à la crise ivoirienne qui a été en leur défaveur et je m’en réjouie énormément.

Cependant, un peu de formation, de précaution et d’organisation serait indispensable à leur survie. entre autre la formation au code de la route et à la conduite des engins motorisés très puissants serait un plus assurant. Connaître la mécanique en question un graal de vie, en plus de la faire visiter régulièrement, un mode idéal de vie. Le port du casque doit être obligatoire, la prévention routière doit en faire son cheval de bataille. La sanction ne doit plus être loin.

C’est le lieu de lancer un appel à mes frères et soeurs qui souhaiteraient aider ou faire travailler leurs frères, d’accompagner désormais et systématiquement l’achat d’une moto grosse cylindrée par un casque, obligatoire avec un minimun d’accessoires. Ainsi, ne pourront-ils pas paraître, aux yeux de tous, comme ceux qui enverraient les frères qu’ils veulent sauver évidemment de l’ennui, de l’oisiveté et du chômage, à l’abattoir.

En attendant que la gendarmerie ne situe les responsabilités de l’accident et que les autorités ne prennent enfin leurs responsabilités, zikisso.com reprend son bâton de pèlerin pour lancer sa propre campagne de sensibilisation.

A suivre,

GNADOU Dano Zady

Le Président GNADOU Dano Zady

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top