Actualités

Quand Zidane ne veut pas de son fils dans son équipe

Luca Zidane, désormais en âge d’intégrer la Castilla, ne devrait pas évoluer avec la réserve du Real Madrid cette saison. Non pas que son talent soit remis en cause. Mais son père, Zinedine aurait en personne mis son veto selon le quotidien espagnol Sport.

sport24© Panoramic sport24

Pas toujours facile d’être fils de… Une équation souvent vite impossible à résoudre. Demandez à Claude Puel. L’entraîneur de Nice comptait dans son effectif deux de ses fils Grégoire et Paulin, mais il n’a pas réussi à conserver le premier. Grégoire ayant résilié à l’amiable le contrat qui le liait aux Aiglons, en attendant de trouver un club où poursuivre sa carrière. Sa situation devenait intenable aux yeux des supporters et de certains de ses coéquipiers.

Zinedine ne veux pas de ça pour Luca et ne veut sans doute pas de ça pour sa propre image. Pas de tapis de rouge dressé. Pas de cadeau donc pour Luca. En âge d’intégrer la Castilla, il ne devrait pas évoluer avec la réserve du Real Madrid cette saison. C’est son père, qui en personne aurait mis son veto, à en croire le quotidien espagnol Sport. Le champion du monde 98 souhaiterait en effet le départ du jeune portier tricolore, sous forme de prêt. Non pas qu’il ait des doutes sur les compétences de son fiston de 17 ans, mais l’ancien stratège des Bleus craindrait d’être taxé de favoritisme en offrant une place de choix à tous ses enfants au sein de son effectif. Enzo, 20 ans, le cadet de ses quatre garçons (Théo, 12 ans et Elyaz, 9 ans les deux derniers n’ont pas encore l’âge), fait lui déjà partie du vestiaire de l’équipe réserve des Merengue. Un fils incorporé à son équipe avec parcimonie toutefois avec 8 apparitions en championnat pour seulement 2 titularisations.

Auréolé de son sacre lors des championnats d’Europe des moins de 17 ans avec les Bleuets, Luca ne marche pas sur les traces de son père. Il a préféré les gants aux crampons. Le petit frère d’Enzo, s’est illustré dans cette compétition, n’hésitant pas à sortir de sa surface de réparation et à jouer en libéro. «C’est étonnant que Zizou nous fasse des gardiens de but», s’est amusé le président de l’UEFA Michel Platini. Outre ses prestations solides, Luca s’était aussi fait remarquer par une Panenka tentée et ratée en demi-finales de l’Euro. L’avenir lui appartient. Mais l’avenir immédiat ne sera pas dans la réserve du Real. Luca devra donc peut-être se faire un prénom ailleurs, loin de son père.

Romain Schneider

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top