Notre rédaction s’attaque aujourd’hui à un phénomène de société très nuisible voire criminel pour nos sœurs et frères : L’arnaque.
Pour ceux qui vont actuellement en vacances en Côte d’Ivoire, il est bon de s’entourer de beaucoup de précautions, pour des vacances réussies. Face au fléau, il est primordial de se rappeler la bonne règle de la correspondance des valeurs. Un Euro ne peut jamais apporter, sauf arnaque à l’affût, un million d’Euro.
La rédaction vous conseille donc vivement de rejeter toute sorte de proposition de gagner facilement de l’argent, beaucoup, beaucoup d’argent en Côte d’Ivoire. En Côte d’Ivoire, toute proposition alléchante et insistante est forcément une potentielle arnaque.
De la multiplication d’argent, aux valises remplies de billets d’argent (Dollar, Euro, Cfa) et à la vente bradée des biens comme des maisons, des lots de terrains… Les arnaqueurs redoublent d’ingéniosité. Le vacancier, face à cela doit redoubler de vigilance et ne point se faire avoir par ces criminels financiers qui ne reculent devant rien, recrutant souvent leurs complices dans votre entourage immédiat afin de gagner facilement votre confiance.
Notre rédaction avec le sentiment d’un devoir accompli, vous souhaite, encore une fois de plus, de très bonnes et merveilleuses vacances!
GNADOU Dano Zady
LAISSER UN COMMENTAIRE