Actualités

PANNE DU RER E ENTRE NOISY-LE-SEC ET PANTIN : ZIKISSO.COM Y ÉTAIT

Panne_RER E_5C’est mardi, jour de travail. Ce Mardi 16 février, nous prenons notre train de 7h 00 min à la station Rosny-Sous-Bois, en direction de Paris, pour aller travailler comme d’habitude. Mais ce jour-là, nous allons être confrontés à un brusque arrêt de notre train.

Le RER E de cet instant de voyage express régional parisien va ainsi s’immobiliser contre toute attente entre la station Noisy-Le-Sec  et la Station Pantin. Tout de suite, nous pensons à un arrêt occasionnel comme cela arrive souvent sur cette voie de la ligne E. Erreur d’appréciation !

Le conducteur nous informe que le train qui nous précède est en panne à la Station Pantin. Commence alors notre galère. Galère qui va durer jusqu’à 9h30, heure à la quelle nous sommes invités à descendre de notre train non sans difficulté, les trains étant très élevés en dehors des stations qui sont expressément aménagées pour la seule circonstance de montée et de descendre.

Tandis que des jeunes sautèrent du train sans aucune assistance tout en se plaignant du temps que nous avons pris coincés dans les rames, votre reportrice se faisait porter par des agents, comme la plupart des voyageurs incapables de descendre par leurs propres moyens d’une si grande hauteur. Je voudrais ici les remercier au nom de tous les voyageurs et des lecteurs de zikisso.com tout en proposant à la Sncf de prévoir des escaliers dédiés afin d’éviter dorénavant ce genre de situation.

Après cela, nous marchâmes malgré nous sur les voies encore quelque temps, jonchés de trains immobilisés, pour rejoindre la station la plus proche, Pantin où des bus ont été exceptionnellement affrétés pour transporter les voyageurs vers leurs destinations respectives avec au bout une multitude de correspondances, sans doute très épuisés et remontés.

Photos : Djina

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top