Grogne au conseil municipal et de la population de la commune de Zikisso après la vente de la seule Benne que disposait cette commune par les conseillers majoritaires du camp du maire Djédjé Zahourou successeur du maire feu Djiko Dassi Étienne.
En réalité cette colère est due à la négligence qu’a subi cette Benne pendant une longue période de 7 ans sans rouler. La cause, il fallait débourser la somme de 75.000Frs Cfa sur la gestion du maire feu Djiko Dassi Étienne, ce qui n’a pas été fait jusqu’à ce que d’autres pannes surviennent. Ce stationnement sur une longue période donnait des occasions à des individus de voler des pièces dans cette Benne.
Et aujourd’hui, c’est ce bien commun qui a été vendu à Adama conseiller pro Djédjé Ziahourou à 800.000Frs Cfa, d’où le courroux des autres conseillers minoritaires depuis un certain temps. Après plusieurs rencontres, Adama réclame la somme de 4.000.000Frs Cfa qu’il aurait investie dans la réparation de cet utilitaire. Il pourrait ainsi la rendre à la seule satisfaction de cette condition. Ce qui n’est pas du goût de la population.
Nous y reviendrons.
Légou Frédéric,
LAISSER UN COMMENTAIRE