Actualités

Le corps de la directrice de Vulcania retrouvé au pied d’une falaise

Quatre jours après sa disparition, le corps de Catherine Damesin a été retrouvé près du lac Chambon, au pied d’un escarpement rocheux. Sa voiture avait été repérée quelques heures auparavant sur un parking proche.

© Fournis par Le Figaro Le corps de Catherine Damesin, la directrice de Vulcania, a été retrouvé près du lac Chambon.

Les recherches s’étaient orientées vers la dent du Marais, un surplomb rocheux escarpé accessible par le chemin qui part du parking. C’est là que le corps aurait été retrouvé par les enquêteurs selon plusieurs sources proches de l’enquête. Sa voiture avait été repérée quelques heures auparavant.

La Renault Mégane blanche immatriculée CB-979-FE, qui avait fait l’objet d’un signalement, a été localisée sur les rives du lac Chambon, dans le Mont Dore. L’alerte a été donnée aux alentours de 15h par un témoin qui avait repéré le véhicule. Jérôme Godard, fils de l’ancien maire de Clermont-Ferrand et propriétaire de l’immeuble devant lequel se trouvait le véhicule recherché, a alors alerté le 17. Selon les locataires, cette voiture se trouvait là depuis au moins lundi.

La directrice du célèbre parc d’attractions Vulcania était portée disparue depuis quatre jours. La quinquagénaire aurait quitté son domicile clermontois en voiture, dimanche, vers 10h30, pour effectuer une randonnée seule dans le secteur du col des Goules.

Elle a échangé un SMS anodin avec un proche juste après son départ et depuis sa famille et ses proches sont sans nouvelles d’elle. «Le dernier contact établi avec elle date de dimanche en fin de matinée», a précisé Laure Lehugeur, procureur adjointe en charge de l’affaire.

Un avis de recherche avait été lancé et une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte mardi et confiée aux policiers de la Sûreté départementale de Clermont-Ferrand.

Catherine Damesin a pris la tête de Vulcania en 2007 pour relancer le parc, qui était au bord du gouffre financier après quelques années d’exploitation. En Auvergne, elle est une personnalité connue pour son sérieux et ses compétences. Devenu plus ludique, Vulcania a accueilli près de 330.000 visiteurs en 2014.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top