Culture & Education

L’ASSOCIATION HÉNA-LA NOUVELLE GÉNÉRATION DIDA : RETOUR AUX SOURCES

L’année dernière, pendant la même période, Mme TÉBI ABLÉ Marie-Claire, présidente de l’Association HÉNA et fondatrice du Groupe scolaire TÉTI FAUSTIN à Zikisso, était l’invitée de TOURÉ Marième l’animatrice la plus célèbre de la RTI, sur le plateau de son émission Midi Première.

Elle était accompagnée par AKRA DJINA  et de GAHÉ LÉA. Marie-Claire avait présenté son établissement scolaire aux ivoiriens, annoncé ses meilleurs résultats aux examens de Bac et de Bepc et avait profité de l’occasion pour annoncer la création en France d’une association culturelle HÉNA par quelques ressortissants de la Sous-préfecture de Zikisso, résidant dans ce beau pays.

L”un des objectifs de cette association, avait-elle précisé, était l’apprentissage de la langue Dida aux enfants nés en France, de parents dida. Une forte délégation l’accompagne cette fois-ci, pour ces vacances-ci en Côte d’Ivoire. Elle est composée de femmes et d’hommes d’affaires dida, de jeunes pionniers dido-français dont la plupart viennent pour la première fois en Côte d’Ivoire et du conférencier international GOBLÉ LÉGOU (TCHYÉGNON GBÉGLÉ ZOULOU WOUEULY BÂGOH).

La rédaction de zikisso.com leur souhaite de très bonnes vacances au pays de leurs ancêtres !

 

 

 

 

 

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top